Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entrainement de Laura

AuteurMessage
Milho

Féminin
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

MessageSujet: Entrainement de Laura   Mar 9 Jan - 23:05

Je le fis entrer dans le terrain de cross, je lui fis sentir les obstacles a pieds, le gué, le piano, le trakenen, le ruisseau, la banquette ...
Il fait un écart a coté du trakenen, je lui fait resentir longuement, et il s'enfiche, maintenant.

"Allez mon beau !"
Je monta et ressagle de2 trous, je le marcha au pas, pastrés longtemps vu que je l'avait longé avant.
Je le mit au trot enlevé, je contourna les obstacles et changa de main, je fis quelques figures de manege puis le mis au galop, j'allonga le galop puis repassa au pas, je lui fit traversé le gué.

°° Allez mon beau ! °°
Il mit un pieds, deux pieds, avec toute son assurance il traversa le gué sans soucis ...
Je le fit changerde main et le mit au trot, je le diriga vers un contre-bas, il repassa au pas, je me mis en arriere et il descendit.
Je pris ensuite le galop, je le diriga sur le trakaner il sauta en hésitant, je fis un cercle et le remit dessus, la il sauta avec franchise ...
Je le passa au pas, le diriga sur un piano de 5 marches, il le prena, ets'en sortit bien.
Je le laissa renes longue et caressa, je lui donna un friandise puis apres 4 minutes, je l'arreta et descendit.

" Allez on rentre ! "

+3=c

Dernière édition par le Mar 30 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Mer 17 Jan - 0:12

Je fis entrer Olympe dans le terrain de cross et l'arreta au milieu, je monta et mis au pas renes longues.
Pendant ce temps, je regla mes étriers puis ressangla d'un trou, je remonta sur renes et allonga le pas ...
Je ralentis le plus possible et fis des hanches en dedans en gardant l'impulsion.

" Voila, trés bien ! "
Je le caressa et changa de main par la diagonale, puislui mit les épaule en dedans, allonga et ralentissa l'allure ...
Je le caressa et le passa ensuite au trot enlevé. Je contourna les obstacles au trot.
Il fit un écart a coté de la riviere, je repassa au pas et repassa au meme endroit en le rassurant avec la voix ...
Il passa puis je reprit le trot, un peu de fiures, cercles, diagonale.
A l'autre main, j'allonga le trot, puis fis un doubler, et rallentissa au trot assis puis fis un demi-volte ...

°° C'est bien, faut qu'il continue ! °°
Je ressangla la sangle d'un trou puis prépara un départ au galop du pas, j'enclancha le galop et accompagna l'allure.
Je le mit sur un cercle et macha large, je repassa au pas progressivement et le diriga sur le piano ...
Sans hésitation, il enjamba les marches les unes aprés les autres, puis le passa au trot, sauta un petit tronc de 40 cm.

" C'est bien ! "
Je lui fis changer de main et le galopa a l'autre main, au galop allongé je le diriga sur un contre-haut ...
Il prit sa battue et sauta, je le caressa et le repassa au trot puis au pas, je l'amena présd'une riviere.
Il ne voulait pas passer par la riviere, je lui laissa prendre ses appuis et lacha les renes et pressa les mollets ...
Il passa et je le laissa renes longues 5 bonnes minutes, puis je l'arreta, descendit et remonta mes étriers.

" Aller, on a fini ! "

+3=c
Milho

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Dim 21 Jan - 15:00

Cette aprém, j'entre dans le terrain de cross voir dans quel état il était.
Mais le temps s'étant radoucit le sol était souple et il n'y avais pas de surfaces gelée au niveaux du sable.
Par précaution j'ai quand meme pris le temps de passer un coup de rateau à la reception des obstacles.

" Allez ! "
Je monta sur Olympe, réla mes étriers et ressangla puis le mit au pas ...
Je commence l'échauffement en faisant une petite "mise en selle" : trot enlevé sans étriers, en suspension au 2 mains.
Je le galope a main gauche et allonge l'alluge puis le gazlope a l'autre main.
Une fois la détente finie on a commencé doucement en sautant une haie.
Tout c'est bien passé. Olympe n'as pas peur au contraire, il a envie d'y aller !

" C'est bien ! "
Ensuite on a enchainé un tronc suivi d'une haie et retour sur le tronc.
Cette fois je l'ai senti plus tendu à l'abord du tronc. Mais il n'a pas fait de fautes.
Je l'ai fait repassé le meme enchainement en lui parlant et le caressant pour le rassurer.
Cette fois sa a été il c'est détendu et à meme eu tendance a me prendre la main mais dans des limites raisonables.

" C'est parfait, voila ! "
Pour finir j'ai essayé de l'emmener passer un petit contre haut. Tout d'abord je l'ai emmené au pas devant l'obstacle pour qu'il regarde de quoi il s'agit.
Bon il était plus interessé par l'herbe qui était sur le contre haut que sur l'obstacle en lui meme...
Je l'ai ensuite emmené au petit galop sur le contre haut. C'est passé mais par manque de concentration :
Il passe le contre haut sans probleme et je le repasse au pas en le caressant ...
Je prit un petit parcours, je le mit au galop a gauche, le dirige vers un contre-bas.
Ensuite, je le fis changer de pieds et sauta un trakenen puis un tronc de 60 cm ...

" C'est bien ! "
Puis je le passe au pas et passe la riviere et au trot lui fait passer le piano.
Je l'ai fait repasser le parcours de 5 obstacles une dernière fois.
Il n'y a pas eu de problème au contraire, j'ai moins été obligée de le "tenir" ...
Bah oui sa passe quand meme mieux quand on fonce pas comme un boeuf !

" C'est super ! "
Nous sommes ensuite rentré tranquillement au club au trot puis au pas pour que mon cheval sèche.
Donc au boxe pleins de calins et de bonbons !

+3=c
Milho

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Mar 30 Jan - 21:56

J'entra avec Steve dans le parcour de cross, il dressa les oreilles ...
" Hooo, là ! "
Je monta sur Steve, ressangla de 2 trous et régla mes étriers.
Je le mit au pas et lui montra plusieurs obstacles ( spa, gué, tronc, riviere ... ) ...
" C'est bien ! "
Je le passa au trot enlevé, fit quelques figures et des transitions entre le pas, le trot et l'arret.
Je le caressa et fis pareil a l'autre main, je le mit au trot et lui fit sauter un petit tronc de 40 cm ...
" Voilà ! "
Je le galopa et lui fis passer un contre haut puis le repassa au pas pour passer un piano puis un gué.
Je le galopa a l'autre main, lui fis passer un contre bas, une spa assez haute ...
" Super ! "
Je le caressa, et le mit au pas 2 minutes, puis je fis au galop a part la riviere que je fis au pas, le parcour :

" Bien ! "
Je le caressa, il était superbe. Je lui donna deux friandise, le marcha 5 minutes puis descendit.
Je remonta mes étriers, dessangla et lpartit vers son box ...

+3=c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   

Entrainement de Laura
Page 1 sur 1