Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]

Aller en bas 
AuteurMessage
[ » Carole Dimyo « ]



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Prénom du perso : Carole
Age du perso : 15 Ans
Niveau equestre du perso : Galop 2
Date d'inscription : 21/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 5
Cross: 3

MessageSujet: [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]   Lun 22 Jan - 22:46

• Lundi 22 Janvier •
18 H 30

Carole arriva avec Kuerten dans le manège, et ferma la porte derrière elle. Tout content, Kuert’ avait lever la tête, et lançait des regards joyeux autour de lui. Positionnant le cheval au milieu du manège, la jeune fille descendu ses étriers, ressangla, et rassembla ses rênes. Posant sa main gauche au garrot, et l’autre sur l’étrier, Caro’ y glissa son pied, et posa ensuite sa main droite sur le troussequin, grimpant souplement sur Kuerten. Flattant l’encolure du cheval, en s’asseyant doucement sur la selle, la cavalière afficha un doux sourire, chaussant ses étriers.

• C’est partit ! Maintenant, je parlerais moins !

La cause : Caro’ avait horreur de parler à cheval … Pressant doucement les flancs de Kuerten, le mettant au pas, la cavalière le fit marcher sur plusieurs tours de manège. Le détendant sur des voltes, en l’incurvant difficilement, sur des doublers, en travaillant l’arrêt précis. Mettant Kuerten au trot sur un cercle à main gauche, en A, Caro’ plaça ses aides d’incurvations, jouant avec ses doigts sur ses rênes, comme on lui avait appris. Kuert’ se plaça difficilement, s’appuyant sur le mors. Fronçant les sourcils, Caro’ lâcha brutalement les rênes, le cheval se retrouvant le nez dans le sable, avec un grognement désabusé. Affichant un sourire vainqueur, Caro’ pressa vivement les flancs de l’alezan brûler, et le mit piste large. Travaillant au trot assis, Caro’ remarqua que le cheval était très confortable. Le faisant travailler sur des changements d’allures, elle remarqua aussi que Kuert’ était assez raide, et manquait de souplesse. Soupirant légèrement, Caro’ lui fit prendre une diagonale au trot moyen, le hongre allongeant avec légèreté ses foulées, aux ordres de sa cavalière satisfaite. Remettant Kuerten au trot de travail, Caro’ le caressa rapidement, et mit Kuert’ sur un cercle en C, à main Gauche. Jouant avec ses doigts, tentant de mettre en place son cheval, Caro’ se fit embarquer, Kuert’ tirant vivement sur ses rênes. Lâchant encore une fois les rênes, Kuert’ se retrouva de nouveau la tête dans le sable.


• Tu vas peut-être te calmer, maintenant …

Caro’ remit Kuert’ sur le cercle, l’incurvant doucement, le cheval se décidant à se mettre en place. Le caressant, la cavalière lança le cheval sur une serpentine. Passant dans le coin, pour faire une première boucle en incurvant, une ligne droite, une courbe dans l’autre sens, une ligne droite, une dernière courbe, on coupe le coin, et on rejoint la piste ! Caro’ caressa le cheval, qui s’était bien appliquer. Le repassant au pas, elle remarqua qu’il était déjà 7 H 10 ! Soupirant légèrement, Carole laissa souffler le cheval quelques minutes, rênes longues.

Plaçant ses aides du galop à gauche, après avoir repris ses rênes, Caro’ lança Kuerten sur un galop souple et calme. L’alezan avait de magnifique foulée souple et agréable, très confortable. Prenant une diagonale, Caro’ le fit changer de pied en X, ce qui ne fût pas, pour ainsi dire, formidable. Kuerten prit difficilement le galop à droite, et secoua la tête. Carole le mit en cercle quelques minutes brèves, puis le fit repasser au trot et au pas. Souriante, elle le fit marcher, puis l’arrêta au milieu, déchaussa les étriers, et descendu souplement à terre. Elle le rentra au box.


+3=d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ » Carole Dimyo « ]



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Prénom du perso : Carole
Age du perso : 15 Ans
Niveau equestre du perso : Galop 2
Date d'inscription : 21/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 5
Cross: 3

MessageSujet: Re: [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]   Mer 24 Jan - 16:09

• Mardi 23 Janvier •
19 H 10

Carole arriva à pied dans le manège, et ferma la porte derrière son cheval, Kuerten. Souriant à celui-ci, elle le plaça au milieu du manège, et descendit ses étriers. Ensuite, elle ressangla, vérifia son matériel, mit le pied à l’étrier. Elle grimpa souplement sur Kuert’, s’asseyant légèrement dans la selle, pour ne pas lui faire mal au dos. Elle avait installer quelques obstacles, de tailles différentes pour faire une détente correcte, et un petit parcours. Rassemblant doucement ses rênes, et mettant Kuerten au pas, Caro’ le fit marcher aux deux mains, travaillant sa souplesse dans des voltes, des demi-voltes, des serpentines …

• C’est bien, Kuerten !

Caro’ mit son cheval alezan au trot, jouant avec ses doigts, doucement pour ne pas qu’il s’emballe. Le faisant trotter rapidement, mais pas très longtemps, elle le fit changer de main dans un doubler, tentant d’aller bien droit, puis prit piste à main droite. Carole le fit trotter rapidement, faisant des allongements dans les longueurs. Puis elle prit le trot assis, et repassa au pas, caressant Kuerten.


• Bien !

Carole laissa souffler le cheval, puis reprit ses rênes, et le fit un peu trotter pour le remettre en forme. Puis elle plaça ses aides du galop à droite, et l’alezan démarra rapidement, faisant quelques sauts de moutons, mais s’arrêtant très vite. Caro’ se mit en équilibre au-dessus de son cheval, regardant droit devant elle. Puis elle changea de main après quelques minutes par une diagonale, changea de pied, et lança Kuerten dans un galop moyen, l’arrondissant difficilement dans les courbes. Carole se redressa, repassa Kuert’ au trot, au pas, et le caressa, le laissant souffler quelques minutes.

Caro’ mit Kuert’ au trot, et l’envoya vers une croix. Mettant doucement ses jambes, Caro’ se mit en équilibre, et l’alezan enjamba lentement la croix. Sa cavalière le fit revenir à l’autre main, puis au petit galop aux deux mains. Kuerten enjambait tranquillement l’obstacle, sans se fatiguer. Ensuite, Carole l’envoya vers un petit vertical d’à peu près 50 centimètres, au trot moyen. Kuert’ dressa les oreilles, et franchit souplement l’obstacle, Caro’ l’accompagnant le plus possible pour ne pas le gêner, et se redressant à la réception. Elle revint à l’autre main au petit galop, mettant ses jambes, et se mettant en équilibre. Kuerten sautant souplement le vertical, fouettant l’air de sa queue, pendant que Carole le faisait trotter vers un oxer de 50 centimètres également. Caro’ mit ses jambes devant l’obstacle, ne se pencha pas trop en avant, et Kuert’ bondit souplement par-dessus l’oxer, les oreilles pointées vers l’avant, et retombant avec légèreté sur le sol. Caro’ le caressa, et le fit revenir à l’autre main, très fière.


• C’est bien !

Carole le caressa, puis le fit marcher quelques minutes courtes, avant de mettre le cheval au petit galop sur un cercle, prête pour le parcours, ainsi que son cheval.


Vertical [ 50 cm ] : Carole lança son cheval alezan vers le vertical déjà franchit, en équilibre, regardant droit devant elle. Mettant ses jambes, elle sentit Kuerten sauter avec souplesse l’obstacle, et retomber avec légèreté de l’autre côté, reprenant le galop.

Oxer [ 50 cm ] : Kuert’ pivota doucement sur sa droite sous l’ordre de sa cavalière, qui le lança vers l’oxer. Mettant ses jambes doucement, elle propulsa son cheval au-dessus de l’obstacle, et se redressa à la réception, le faisant tourner rapidement à gauche.

SPA [ 60 cm ] : Carole lança son cheval sur la gauche à la réception, l’envoyant vers un SPA multicolore, et très flash. Son cheval fit mine de faire un écart sur le côté, mais sa cavalière l’envoya dessus, et s’accrocha : Kuerten fit un saut en cloche. Elle se redressa à la réception, et envoya son cheval tout droit.

Double Verticaux [ 70 cm ] : Caro’ envoya son cheval dans les deux derniers obstacles, déterminées. Pressant avec vigueur les flancs de son cheval, elle le sentit décoller sur les obstacles, et atterrir souplement. Faisant deux foulées, le cheval franchit l’autre vertical, tandis que sa cavalière le flattait.

Caro’ repassa Kuerten au trot, et le fit trotter quelques minutes aux deux mains, avant de le repasser au pas. Le faisant souffler, elle finit par l’arrêter au milieu après de longues minutes, déchaussa, et sauta souplement à terre.


• Tu as bien travailler !

Carole lui sourit, et l’emmena vers la porte du manège, qu’elle ouvrit. Elle sortit sous la nuit qui venait de tomber, emmenant Kuerten dans son box.


+3=o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ » Carole Dimyo « ]



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Prénom du perso : Carole
Age du perso : 15 Ans
Niveau equestre du perso : Galop 2
Date d'inscription : 21/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 5
Cross: 3

MessageSujet: Re: [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]   Sam 27 Jan - 18:42

• Mercredi 24 Janvier •
15 H 30

Carole arriva au manège avec Kuerten, elle ouvrit la porte, la fermis derrière elle. Puis elle détacha la longe du licol de Kuert’, et installa un obstacle assez bas, d’à peu près 30 centimètres. Sifflant doucement pour attirer l’attention du cheval, Caro’ le poussa avec la longe vers l’obstacle, Kuert’ le franchissant d’un trot tranquille. Carole monta l’obstacle à 50 centimètres, et renvoya Kuerten dessus.

• Alleeeeez !

Kuerten s’élança tranquillement, et sauta habilement le vertical, prenant une réception souple, et reprit un galop fougueux. Carole sourit, et lui donna un morceau de carotte, puis monta la barre à 80 centimètres. Elle envoya l’alezan dessus, ce dernier secouant joyeusement l’encolure, et bondissant avec fougue au-dessus de l’obstacle, les oreilles pointés, pour retomber souplement au sol, et reprendre le galop.


• Bien !!

Caro’ sourit, et monta l’obstacle à 1 mètre. Elle envoya Kuerten au galop dessus, l’alezan dressant les oreilles, et levant les antérieurs, poussant sur ses postérieurs, se propulsa au-dessus de l’obstacle. Posant ses antérieurs puis ses postérieurs au sol, le cheval reprit le galop, sous l’air émerveiller de Carole. Cette dernière alla à sa rencontre, et lui donna une carotte, puis le flatta, et installa un oxer. La première barre à 50 centimètres, et la deuxième à 80 centimètres.


• Allez mon grand !!

Carole envoya son cheval vers l’oxer, ce dernier dressant les oreilles, et s’élançant souplement vers l’oxer. Kuert’ le sauta facilement, poussant un hennissement doux à la réception, prenant le galop en ruant joyeusement. Carole le félicita, et monta la deuxième barre de l’oxer à 1 mètre. Elle envoya Kuerten vers l’oxer, le cheval sautant bravement l’obstacle, levant bien haut ses membres, et retombant doucement au sol, reprenant le galop.


• Waouh ! Bravo mon grand ! Parfait !

Carole sourit, et rangea les barres. Puis elle s’avança vers Kuerten, et lui attacha la longe au licol, tout en lui donnant une carotte. Elle le sortit du manège, et le rentra au box, en le caressant longuement.


+2=o
+1=d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ » Carole Dimyo « ]



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Prénom du perso : Carole
Age du perso : 15 Ans
Niveau equestre du perso : Galop 2
Date d'inscription : 21/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 5
Cross: 3

MessageSujet: Re: [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]   Dim 28 Jan - 17:33

• Dimanche 28 Janvier •
10 H 30

Carole arriva dans le manège, le ferma, et arrêta Kuerten au milieu. Elle descendit ses étriers, ressangla, vérifia ses bandes, puis monta doucement sur Kuert’. Caro’ prit ses rênes en main, et pressa doucement les flancs de Kuerten, le mettant au pas. Le faisant travailler au pas sur des cercles, des voltes, des serpentines, Carole le caressa avant de le mettre au trot. Prenant le trot assis, elle lui fit faire plusieurs cercles plus ou moins grands, l’alezan s’appuyant parfois sur le mors, mais s’arrêtant rapidement. Carole le fit aussi travailler sur des serpentines aux deux mains, travaillant l’incurvation pendant au moins 30 minutes. Carole mit Kuert’ au pas, le laissant souffler, tout en le caressant.

• C’est bien.



Pendant qu’elle faisait souffler Kuerten, Carole réfléchit longuement à ce qu’elle ferait au concours de fin de mois … Quand Kuert’ fit un bond de côté, Carole manqua de tomber, mais elle s’accrocha. Tournant la tête, elle aperçut une feuille qui bougeait toute seule … Soupirant doucement, Carole recula ses épaules, plaça ses aides du galop à droite, et lança son cheval au petit galop. L’accompagnant avec son bassin, elle le fit travailler longuement sur un cercle, l’incurvant difficilement. Kuert’ s’appuya plusieurs fois sur le mors, mais Caro’ ne le laissa pas faire, le reprenant à chaque fois. Puis elle changea de main, prit le galop à gauche, et là, Kuerten l’embarqua au grand galop dans le manège, s’appuyant comme un rustre sur le mors.


• HEY !!! KUERTEN, ÇA SUFFIT !!!

Carole se coucha en arrière, tirant doucement sur les rênes, puis Kuert’ ralentit, ronflant bruyamment des naseaux. Le visage fermer, Carole fit travailler le cheval au petit galop sur des serpentines pendant 20 minutes, l’incurvant facilement à la fin, au trot comme au galop. Kuert’ finit par se mettre en place, bavant partout, s’appliquant dans les courbes, changeant de pied avec grâce. Avec un grand sourire, Caro’ repassa Kuert’ au pas, le laissant souffler.


• Et bah voilà ! C’est niquel ça, mon chéri !

Caro’ le laissa rênes longues, et le fit marcher pendant 10 minutes, puis elle arrêta son hongre, mit pied à terre, et le sortit du manège, le rentrant au box.


+3=d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ » Kuerten « ] [ Séances du Soir ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Ce soir, tous les musées sont gratuits !
» UFC 124, ce soir... j'y serai devant ma TV
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]
» Au ciné ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Le manège°-
Sauter vers: