Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [ » Kuerten « ] [ Séances Longues ]

Aller en bas 
AuteurMessage
[ » Carole Dimyo « ]



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Prénom du perso : Carole
Age du perso : 15 Ans
Niveau equestre du perso : Galop 2
Date d'inscription : 21/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 5
Cross: 3

MessageSujet: [ » Kuerten « ] [ Séances Longues ]   Sam 27 Jan - 20:32

• Vendredi 26 Janvier •
14 H 00

Carole arrêta son cheval dans la cour, descendit ses étriers, ressangla, et vérifia son matériel. Puis elle mit le pied à l’étrier, et grimpa rapidement sur Kuerten, s’asseyant avec douceur sur sa selle. Prenant ses rênes en main, la cavalière pressa doucement les flancs de son cheval alezan, le menant hors du Centre équestre.

• Ça nous fera du bien un peu d’air frais …

Carole et Kuerten arrivèrent sur un petit chemin vaste, menant au Cross. Pressant doucement les flancs de Kuert’, Caro’ mit son cheval au trot ; Carole trottant souplement en lever, pendant que Kuerten regardait autour de lui, l’air vif et joyeux. Trottant plusieurs minutes, Carole changea plusieurs fois de diagonale, puis la cavalière et sa monture arrivèrent sur le terrain de Cross.


• On y est …

Caro’ repassa son alezan au pas, ce dernier examinant le cross d’un œil enchanté. Carole sourit, et lança son cheval au petit galop, se mettant en équilibre. Le vent fouettant son visage, elle fit galoper sur quelques mètres son cheval, puis le fit volter à gauche, et l’envoya au galop à gauche. Souriante et joyeuse, Caro’ ralentit son hongre, et le fit trotter un peu, avant de commencer l’échauffement.


• Prêt ?

Caro’ flatta l’encolure de l’alezan, puis l’envoya au petit trot sur un tronc de 50 centimètres. Kuerten leva doucement ses antérieurs, et sauta avec légèreté le tronc, retombant doucement au sol, et reprenant le galop. Carole le dirigea vers une haie de 80 centimètres, Kuert’ prenant le petit galop, et sautant vivement la haie, les feuilles des branches provoquant un bruit contre ses membres. Carole le caressa, et refit le petit enchaînement des deux obstacles 3 fois, puis repassa Kuerten au trot et au pas, le laissant souffler.


• Ça te plaît le cross, hein ? [/i]

Kuerten s’arrête pour se gratter l’oreille avec son antérieur, faisant rire joyeusement Carole, qui le laissa faire. Après quelques minutes, elle remit son cheval au petit galop sur un cercle, avant de le lancer sur son parcours de peu d’obstacle, de 50 centimètres à 80. [/i]

Tronc [ 50 cm ] : Carole lança Kuerten dans un galop rapide et agile, le cheval alezan bondissant par-dessus le petit tronc, qui sembla ridicule à Caro’. Kuert’ atterrit souplement au sol, et sa cavalière le lança tout droit.
Haie [ 80 cm ] : Kuerten dressa les oreilles, fouetta l’air de sa queue, tandis que Caro’ lui pressait les flancs. L’alezan décolla, sauta habilement la haie, retomba au sol. Carole le fit tourner à droite.
Contre-bas [ 50 cm ] : Carole recula ses épaules, les fesses levés de la selle, tandis que Kuert’ sautait vers le gué. Quand le hongre atterrit dans l’eau, il poussa un grognement de surprise, mais Caro’ le talonna doucement, le remettant au galop.
Crocodile [ 50 cm ] : Carole lança Kuerten sur un Crocodile, le cheval le sautant souplement, en retombant lourdement dans l’eau, éclaboussant sa cavalière, qui sourit, le menant hors du gué.
Trompette [ 70 cm ] : Caro’ lança son alezan vers la trompette au galop moyen, en équilibre sur ses étriers, tandis que son cheval sautait rapidement le dernier obstacle : une trompette géante.

Carole sourit, et flatta longuement l’encolure de son cheval, le faisant trotter un peu, puis le mettant au pas.


• Niquel ! C’est génial mon grand !!

Carole le laissa rênes longues sur le chemin du retour, puis arriva dans la cour du Centre Equestre. Elle descendit de cheval, et rentra Kuerten à l’écurie.


+3=c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ » Kuerten « ] [ Séances Longues ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arnor] La femme Dúnedain
» Combat à l'épée longue
» Nos conversations risquent d'être longues.
» Lost...or not ?
» Les mystérieuses créatures que sont les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Le cross°-
Sauter vers: