Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entraînements de Line et de Victoire

AuteurMessage
Ikkérina

Féminin
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

MessageSujet: Entraînements de Line et de Victoire   Sam 30 Déc - 22:30

Entraînements

Premier entraînement : Le 30 décembre 2006

J'arriva à la carrière de Saut d'Obstacle avec Victoire au bout des rênes. Je la ressangla et étira ses antérieurs. Je remis également les étriers à la bonne hauteur et je me plaça près de son épaule gauche. Je mis mon pied dans l'étrier puis hop, je me retrouve sur le dos de ma jument.

-Allez ma belle, tu portes bien ton nom tu sais !

Je lui fis faire deux tours au trot enlevé pour l'échauffer. Après ça, je la fis galoper de la main droite. Cinq minutes plus tard, je la fis changer de pied, le gauche maintenant.
Je la fis galoper légèrement plus vite pour qu'elle puisse passer "le croisillon" [Ou "une Croix", si vous préferez ^^]. Elle le sauta cinq centimètres plus haut. Je caressa son encolure tout en la faisant galoper.
"Un droit" [Ou "un Vertical"] était à dix mètres de moi. Je la fis accélerai et elle le passa haut la main !
Après, c'est le tour d'un "Oxer montant". Elle ne le réussissa pas entièrement celui-là .. Elle fit tomber la barre du deuxième plan...
Elle sauta également "un Spa", deux doubles et un triple.
Dès qu'elle eu finit le parcours, je la fis faire quelques "cavalettis" [Barres au sol].
Elle venait de terminer son entraînement du jour ! Je descendis, la dessangla de trois trous, je remonta ses étriers et enleva sa bride pour laisser place au licol.
Je remonta dessus, à crue, et la fis marcher pendant quinze minutes.

-Bravo Victoire ! T'es géniale ma fille !

Tout en marchant, je lui caressais l'encolure. Après avoir marcher, je sortis de la carrière de Saut d'Obstacle pour pouvoir retourner au box.

+2 points d'obstacle ( pour la prochaine fois, met la hauteur des obstacles que tu saute)
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entraînements de Line et de Victoire   Dim 31 Déc - 15:36

Deuxième entraînement : Le 31 décembre 2006.

J'arriva à la carrière d'obstacle avec Victoire. Je régla la taille des étriers et je resséra la sangle. Bien sur, j'allongea ses antérieurs pour éviter les plis.

-Aujourd'hui, obstacle

Je lui caressa le poitrail et monta dessus.
Pour commencer, je fis un tour de piste au pas et un autre au trot. Je lui fis passer une dizaine de cavaletti.
Je continua par des croisillons de 90cm.
Ensuite vint le tour à sauter un obstacle droit d'1m10. Je rassembla le galop et je galopa assez lentement. Arrivé devant l'obstacle, je donne un petit coup de talon et Victoire saute 5cm au-dessus de l'obstacle.
Voilà maintenant le tour d'un Oxer d'1m20. Je le sauta pile au-dessus. Encore un peu et Victoire faisait tomber une barre.
Maintenant, c'est une barre de Spa. Comme c'est un obstacle large, la jument ne sauta pas spécialement haut mais elle fit preuve d'envergure.
Je dois sauter un mur d'1m30 maintenant. L'inconvénient, c'est que le cheval ne voit pas ou il va attérir, donc il a peur et peut mal tomber.. Ici, Victoire fit tomber trois pierres. Auresement qu'elle avait ses cloches !
Et je finis par sauter un double d'1m20 et 1m25 et un triple d'1m10, 1m20 et 1m30. Elle fit tomber une barre au dernier obstacle du triple.
Victoire fit tomber une barre et trois pierres sur le parcours.
Je la félicita en lui donnant un bonbon à la menthe et en la caressant.

-Ta été parfaite !

Je descendis de la jument, desséra la sangle de trois trous et je remonta les étriers. Je la fis faire trois tours au pas.
Après ça, je retourna au box accompagné de Victoire.

+2 point d'obstacle. Fais une détente plus longue.

Line -> C'parce qu'elle va au pré après, donc xD
Ikkérina

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entraînements de Line et de Victoire   Dim 31 Déc - 21:12

Troisième entraînement : Le lendemain, dans la matinée : 9h35

J'arriva avec Victoire dans la carriere, elle dressa ses oreilles. Comme j'étais déjà dessus, je la mis directement au pas de travail. Je la fis contourner les obstacles, elle fit un écart a coté d'un grand oxer montant.

-C'est rien ma belle, c'est un obstacle..

Ellele huma et passa à coté. Je le mis au trot enlevé, je fis des figures simple,, volte, cercle, doubler. Je passa sur des cavaletti au sol au trot en équilibre puis l'arrêta après. Je la mis au trot et changea de main par la diagonale ... J'allongea le trot et la mis devant un petit croisillonx [35 cm] au milieu. Elle prit son appel au bon endroit et sauta parfaitement, j'accompagna le saut et le passa ensuite au pas.

-C'est bien Victoire !

Je la fis galopa a main gauche et fis des petit cercles. J'allongea le galop et je la repassa au trot puis changea de main. Je l'arrêta et fis un arrêt-galop. Elle partit comme une flèche, je joua dans mes doigts, et la calma avec la voix ...

-Hoo..

Elle reprit un bon galop et je l'amena sur une ligne de 2 obstacles. Elle dressa les oreilles et sauta le premier [un droit de 50 cm environ], puis elle fit trois foulées et sauta l'oxer de 60cm. Je tourna à droite et allongea légèrement l'allure, et le mis sur un droit de 70 cm ... Il prit bien son appel et sauta 8 cm au dessus de l'obstacle. Je le mis au trot et ensuite au pas, rênes longues.

-C'est fini pour aujourd'hui ! Ta bien travaillé !

Je la fis marcher 35 minutes, l'arrêta et descendis, je le dessangle de deux trous et je remonta les étriers. Je la caressa et lui donna une friandise.

-Bravo Victoire !

Je l'emmena jusqu'à son box.

[Merci Milho pour ton inspiration Very Happy]

2=obstacle c'est pas bien de recopier xD ^^ J'suis méchante hein ?

C'même pas l'même Sad J'ai pris un temps fou à le refaire Crying or Very sad OOuinn..
Ikkérina

Féminin

Expérience

MessageSujet: Re: Entraînements de Line et de Victoire   Lun 1 Jan - 15:39

Le 2 janvier 2006.

Quatrième entraînement, dans la matinée : 8h10

J'arriva avec Victoire à la carrière d'Obstacle. Je lui caressa l'encolure et je resséra sa sangle. Je mis les étriers à la bonne hauteur et je monta dessus. Je la mis au pas et je fis quelques figures simples. Cercles, diagonales, doublés, demi volte renversé, serpentines, des huit, ... Je fis également une spirale et je changea de main souvent.
Je mis Victoire au trot enlevé et je continua mes figures toujours en changea de main. Je me mis en équilibre sur la selle. Après, je plaça bien mes aides et mis Victoire au galop. Au lieu de galoper, elle allongea fortement le trot. Je fis une pression avec mes jambes sur son ventre. La jument se met enfin au galop. Je la repasse au trot et la fais faire des cavaletti. Comme j'étais bien en équilibre, elle n'en fit bouger aucune. Un petit croisillon était devant moi, un croisillon de 80cm. J'appuya bien mes aides et fis une pression sur son ventre. Victoire repassa au galop et sauta l'obstacle sans problème.
Ensuite vint un Droit [1m05] et un Oxer Montant [1m20 et 1m30] Je réappuya bien mes aides et sauta le Droit 8cm au-dessus. L'Oxer Montant, je le passa mais je fis tomber une barre du deuxième plan..
Je caressa l'encolure de Victoire et je fis un arrêt-galop. Je la mis au pas, rênes longues, et je la fis marcher pendant trente minutes.

-Ta été géniale ! Comme d'habitude !

Après la détente, je descendis, la dessangla de trois trous, remonta les étriers et je l'emmena au box.

[Dressage et Obstacle ^^ Deux points au deux hein Wink ]

3=obstacle [eh ben non, parce que le dressage, sa fait un peu parti de la detente^^ suis trop méchante]

Alahah Smile Toujours ton mauvais esprit xD Lol ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînements de Line et de Victoire   

Entraînements de Line et de Victoire
Page 1 sur 1