Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:56

J'arriva dans le manège avec Line et Laïla accompagné de leurs chevaux respectifs. Je me pencha sur l'encolure de Bonzaï pour ouvrir la porte de la piste. Après que tout le monde soit rentré, je referma la porte et fis un tour de piste au pas en faisait quatre voltes au quatre coins de la piste. Je fis une diagole, toujours au pas. Après avoir fait ça, je commença un petit trot. Je m'arrêta près des deux filles et leur demanda ..

-On commence par quoi ?

Je fis une demi-volte dans le coin le plus proche de celui ou attendé Line et Laïla.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Prénom du perso : Laïla
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : galop 4
Date d'inscription : 31/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 5
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:06

J'entra dans le manege et referma la porte vu que j'était la derniere. Je marcha sur la piste renes longues, en allongeant un peu, meme si ce n'était pas terrible, sur les grand coté du manege.

-Ben comme vous voulez. Déja on fait la detente puis on verra apres.

J'avais remarquer, en parlant a mathieu, qu'i était tout rouge. Je rigola doucement en moi meme.

-En faite, mathieu tu a remarquer que tu était tout rouge ?

Je fis un clin d'oeil a Line et je me mis a rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:12

Je marcha à côté de Laïla, rênes longues moi aussi, et je regardais Matthieu qui faisait des voltes. Je m'arrêta pour rire quand Laïla fit remarquer à Matthieu qu'il était tout rouge. Je repris mes rênes et trotta un peu, histoire d'échauffer Victoire. Je rejoingnis Matthieu qui se retournait pour ne pas montrer son visage légèrement rouge.

-Tu râles mon beau ?

Dis-je à Matthieu en souriant. Je repartis au trot près de Laïla pour ensuite faire un tour de piste et retourner près de Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:13

Line s'approcha de moi quand je faisais marcher Bonzaï. Elle m'appella "Mon Beau" ! Pourquoi me fait-elle cette effet ?! J'en ai marre ! Je marcha un peu, toujours en cachant mon visage parce que j'étais un peu rose sur les joues. Après cinq minutes, j'étais redevenu normal. Je me retourna vers les deux filles et trotta dans leur direction.

-On f'rait pas de l'obstacle ? J'installe les barres !

Sans attendre leurs réponses, je descendis de Bonzaï et l'attacha au poteau de la piste. J'alla chercher les barres et les montants et les installa dans la piste. Je mis deux croisillons [1m et 90 cm] pour l'échauffement, des cavalettis, un droit [1m15], un oxer montant [Petite barre : 1m - Grande barre : 1m20], un spa [1m30], deux doubles [1m10 et 1m], un triple [1m20] et un obstacle avec un sous-bassements [1m20].
Je détâcha Bonzaï et remonta dessus. Je fis un tour au trot puis deux au galop. Je passa les cavalettis et refis un tour de piste. Je sauta ensuite les deux croisillons, en commençant par celui d'1m. Je passa alors le droit et l'oxer montant, en faisant tomber la barre d'1m20 de l'oxer. Je sauta les deux doubles et le triple. Je passa le spa et fit tomber la barre. J'essaya de sauter l'obstacle avec un sous-bassements mais Bonzaï refusa. Il s'arrêta pile devant l'obstacle. Je lui fis faire demi-tour pour le recommencer. Je refis un tour de piste au petit galop et allongea l'allure pour sauter l'obstacle avec un sous-bassements. Il le passa sans problème ! Je lui fis une énorme caresse sur l'encolure et le laissa marcher, rênes longues. Je me retourna vers les filles.


-Vous le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Laïla




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Prénom du perso : Laïla
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : galop 4
Date d'inscription : 31/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 5
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:44

Je pris un petit trot d'echauffement en donnant des presions de jambe irréguliere pour que Drak ne perde pas son impulsion. Mathieu s'élanca sur le "parcour" qu'il avait installer. Je changea de main sur une diagonale, un peu deformer, pour cause des obstacles. Je trotta a l'autre main le temps que Mathieu finnisse son parcour. Je pris ensuite le galop, en plaçant mes aides. Apres quelques tours, je changea de main et repris le galop, mais sur l'autre pied. Je repassa au trot, puis repris le galop plusieurs fois, histoire de travailler un peu les transition. Je repassa au pas et pris le galop du pas. Drak s'executa tres bien. Je lui flatta l'encolure et le carressa, jusqu'a s'qu'il repasse au trot. Je lui mit les renes longues, toujours au trot et je le laissa trotter.
Matthieu nous proposa de faire le parcour. Je ne m'en sentais pas capable.


-Euh ... Je n'ai que mon Galop 4, je ne pense pas que je vais savoir faire sa ... Mais je vais faire en guise de travail vos barres d'echauffement, et puis je vais m'installer une tit barre a 70 cm, dans le coin la bas, pour mon echauffement a moi.

Je dessendit et laissa Drak au milieu du manege. Il me suivit.
-Drak, t'es trop mignon.
Il me soufla dans le coup.
-Oui moi z'aussi je t'aime.
J'installa un petit vertical a 70 cm, dans un coin pour ne pas géner le parcour.

Je remonta sur Drak.
-Voila, comme sa je vous gene pas et je peux travailler.

[J'ai réussi a faire 10 lignes !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:58

Je suivis Laïla en changeant plusieurs fois de main. Je fis une diagonale en même temps que Laïla mais après je m'éloigna pour aller faire une flexion, excercice très difficile !
Je mis Victoire au trot et je rassembla le trot. Après cinq minutes, je la fis reculer sur trois mètres. Elle recula mais pas vraiment droite..
Après celà, je lui fis faire un demi-tour sur les hanches. Elle ne le réussissa pas la première fois mais la deuxième, oui..
Ensuite, je la fis réaliser un appui simple.
Dès qu'elle eut fini tout ça, je fis un tour de piste au petit galop.
J'entrepris alors de sauter les obstacles. Ce que je fis. D'abord, les cavaletti et les croisillons. Ensuite, le droit et l'oxer montant. A l'oxer, elle loupa la barre du deuxième plan.
A l'obstacle avec sous-bassement, Victoire refusa de le passer. Je la fis faire demi-tour et je recommença. Elle le passa facilement.
Pour les doubles et le triple ainsi que le spa, elle passa le tout sauf le triple, ou elle a fait tomber une barre..

-Bravo Victoire ! Tu t'améliores de jours en jours !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:02

Je m'arrêta et descendis de Bonzaï. Je n'avais plus envie de m'entraîner pour le moment. Je recula de la piste et sortit. J'appuya mes coudes sur la porte et je réfléchissa au pourquoi ai-je cette effet quand je suis en compagnie de Line..Mystère !




-J'en ai marre de m'entraîner ! J'vous laisse entre fille Smile A t'alleurs Line ! A d'main Laïla !




Je m'éloigna du manège en direction des écuries.


+2 points d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Laïla




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Prénom du perso : Laïla
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : galop 4
Date d'inscription : 31/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 5
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:11

Je sauta le petit vertical que j'avais installer. Une fois au trot, une fois au galop. Drak sauta normalement, mais il ne se fatiguer pas trop. S'il il aurait pu, il aurait enjambé. Matthieu dessendit et sortit du manege.

-A bientot Matthieu !

Je trouvai seula bizzard que Matthieu s'enail comme sa ... Paut etre vait il était géné ? Je n'aurai surment pas du dire sa.
Je continua mon entrainement en enchainant le croisillon a 90cm et celui a 1m que Mat' avait installer. Drak sauta le premier sans difficulté, mais fit tombé la barre du deuxieme, qu'il avait touché avec les postérieurs...
Je la rammassa et recommenca. Cette fois il sauter imécablement les deux, bien qu'il est eu un petit desequilibre a la reception du 1er.
J'attendi que Mathieu soit partis pour parler a Line.


-Tu trouve sa bizzard qu'il soit partis comme sa ?

Je repassa Drak au pas quelques minutes en le carressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:16

Je m'arrêta à la fin du parcour et regarda Laïla sauta les deux minuscules obstacles. Je lui souria quand elle me demanda si je ne trouvais pas sa bizard qu'il parte sans rien dire.

-T'sais, j'le connais pas encore bien.. Je lui d'mand'rais dans notre chambre, tout à l'heure. D'ailleurs, tu veux pas venir dans notre chambre ? Il y a encore un lit.

Je descendis de Victoire et rangea le parcours, lentement, en commençant par les plus gros, au cas où Laïla voulais continuer de sauter les petits obstacles.

-Et puis, je vois pas pourquoi il râlerait ^^

Je souria à Laïla qui marchait dans la piste.

[Tu rajoutes pas les points de cet entraînement ci ? xD]


[Oui^^ hem, pour toi :]
+1=obstacle
+2=dressage
Revenir en haut Aller en bas
Laïla




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Prénom du perso : Laïla
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : galop 4
Date d'inscription : 31/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 5
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:25

-Ouai ok... Pour la chambre, se serait un peu compliquer tu crois pas. Et puis de toute façon, la mienne c'est celle juste a coté. Donc, je ne pense pas que sa serve a grand chose. Et puis tu peux vnir quand tu veux. Et ... Matthieu... aussi. Bon appart qu'en je suis pas la, prend ma douche , dort... On se rejoint au club house tout a l'heure ? Quand on aura finit de s'occuper de nos chevaux. T'orra cas prévenir Matthieu.

Je repris le Galop et enchaina les 3 obsctacle pour la derniere fois.

-C'est Super Drak, bravo !

Je descendit, dessangla un peu et remonta mes etriers. Je rangea les derniers obstacles.

+3=obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:29

-Ok ! J'savais pas que ta chambre était juste près de la notre xD J'croyais que t'étais dans l'autre bâtiments.. D'accord, tout à l'heure au Club House !

Laïla demanda que je prévienne Matthieu. De toute façon, je n'allais pas le laisser se morfondre dans la chambre !

-T'inquiète je le préviendrai !

Je rattrapa Victoire, ouvris la porte et m'en alla avec la jument.

[Je refait pas son pansage puisque je l'ai d'jà ya à peine une heure, pour l'entraînement que j'ai fait tout à l'heure ^^]
[Meuh ! Trop dégueu, tu t'es mis +3 lol Smile T'es pas sans gêne ^^ Moi aussi j'veux +3 Very Happy]


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:30

[ouai, c'est po grave. Toi aussi t'a eu 3 points (2 dressage, 1 obstacle) et Mathieu il a pas bien fait sa detente, trop rapide, c'est pour sa 2]
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Laïla




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Prénom du perso : Laïla
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : galop 4
Date d'inscription : 31/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 5
Cross: 0

Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:33

Je sort du Manege en direction des ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Empty
MessageSujet: Re: Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]   Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraîn. à trois [Victoire-Line,Matthieu-Bonzaï,Laïla-Drak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Le manège°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser