Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Box de Guignol

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 24
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Box de Guignol   Dim 7 Jan - 16:42

Guignol

Sexe : hongre
Race : fjord
Age : 12 ans

Guignol est un poney attachant. Il est curieux mais attentif. Il a un bon coups de saut, et enchaine tres bien les parcours en restant maniable. Il faut parfois un peu le boostez pour qu'il avance. Il ne stresse pas et est courageux, il essaye tout ce que vous lui demander, meme s'il n'y arrive pas toujours. Il a le pied sur et répond bien aux aides. Attention tout de meme au petit coups de culs de joie. Le cross, il s'y defoule et embarque parfois, sans aller sautez les obstacles. Il n'est pas de caractere peureux. Il aime beaucoup aller au pré pour pouvoir se defouler.
Il est aussi tres joueur. N'hesiter pas a installer un ballon ou autre jouer pour l'occuper si vous ne pouver pas venir. Tres gentil au pansage et proche de l'homme.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cedujazz.forumactif.fr
Ptite_tête

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Prénom du perso : Laurence
Age du perso : 15
Niveau equestre du perso : Galop 4
Date d'inscription : 14/01/2007

Expérience
Dressage: 3
Obstacle: 0
Cross: 0

MessageSujet: Re: Box de Guignol   Lun 15 Jan - 21:27


Je vais voir le poney qu'on m'a confié, Guignol. Je m'approche de son box, et voit un adorable petit poney fjord, les yeux pétillants, son regard fixé sur moi, ses petites oreilles pointées vers l'avant, attentif a tout ce qui bouge ! Il machouillait de la paille, tout en me regardant intrigué !

- Hey ! Salut bonhomme !

Il lève la tête et la secoue de hout en bas. J'entre dans le box et m'approche de lui, je pose ma main sur son chanfrein et le caresse en lui murmurant quelques mots doux. Je lui mets son licol et attache la longe.

- Come one boy !

Il me suit, je l'attache a son box, et vais cherche ma boite de pansage. Je l'ouvre. je commence par l'étrille, ensuite le bouchon et la brosse douce, son poil était propre. Ensuite, je nettoie sa tête, démèle sa queue et sa crinière. Je nettoie ses yeux, ses naseaux et comissures des lèvres. J'égalise sa queue. Je cure ses pieds, nettoie la corne. Je graisses ses sabots et mets du produit sur sa fourchette. Le pansage finit, je le détache et je le laisse un peu broutter. Ensuite je le ratache, et je fait son box. J'ai vider toute la vieille paille dans le fumier, et j'ai remis de la paille fraiche. Ensuite j'ai été chercher le poney.

- Je te ramène dans ton box Guignol !

Je le détache et le ramène, je lui donne un bout de carotte, il le prends des bouts des lèvre,s et le mange en un rien de temps, puis il en redemande une autre !!

- Désolé bonhomme, j'en ai plus pour toi !

Je le caresse et m'en vais !



+2=s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite_tête

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 25
Prénom du perso : Laurence
Age du perso : 15
Niveau equestre du perso : Galop 4
Date d'inscription : 14/01/2007

Expérience
Dressage: 3
Obstacle: 0
Cross: 0

MessageSujet: Re: Box de Guignol   Mer 17 Jan - 16:24


Aujourd'hui je vais monter Guignol, je me dirrige vers son box. Je vois sa petite bouille dépasser de la porte, il me regardait, les oreilles pointées en avant. Je me suis approchée, il a rentrer la tête et s'est mis au fond du box, j'ai pris le licol, et je suis rentré.

- Hey ! Petit bonhomme ! Tu viens me voir ?

Je le carresse et lui mets son licol. Je l'attach a son box, et je le panse. Je cure ses pieds, démele sa queue, nettoie ses yeux, ses naseaux, ...

- Good Ptit Guigui ! Maintenant la selle !

Je vais dans la sellerie, je vois un petit étiquette avec marqué "Guignol". Je prends ton le matos. Je rejoint le poney, et je mets ses bandes vertes a ses quatres membres. Ensuite, je pose son tapuis de la même couleur sur son dos. Je mets l'amortisseur et la selle, je dégarotte, metsla sangle dans les petitses lanières, je sangle au premier trou, règle les étriers. Je ressers un fois la sangle. Ensuite je prends le bridon, je défait son licol, je l'attache autour de l'encolure. Je passe les rênes au dessus de son encolure, et attrape son chanfrein, je mets le mors, ensuite la têtière, et j'atatche tout bie la muserolle et la sous gorge. Je passe son toupet au dessus du frontal.

- Voila mon beau tu est prêt !

On se dirrige vers le manège. Je prends m bombe et ma cravache.



+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Box de Guignol   

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Guignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coach Vahid: L'ambitieux
» Smiley Guignol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers: