Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entrainement d'Inter

AuteurMessage
Ju

Féminin
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

MessageSujet: Entrainement d'Inter   Dim 7 Jan - 23:26

J'arriva au cross avec Inter, je sais qu'il ne saute pas mais je vais essayer de le mettre en confiance. Je resangle de deux trous, monte sur son dos et le détend au trois allures et aux deux mains. Je le met ensuite au petit trot et arrive sur un tout petit croisillion au petit trot, il pile net ! Je lui montre longuement l'obstacle, lui fait sentir puis le remet au petit trot, il pile encore. Je descend et lui met un long couloir duquel il ne peut sortir que en sautant l'obstacle et me poste à la sortie en l'encourageant ... il s'approche, pousse un peu l'obstacle avec son museau, voit qu'il ne bougera pas ... il reste au fond du couloir sans bouger, problème : il n'y a pas d'herbe à brouter et strictement rien à faire ! Pendant une heure je l'encourageais à sauter.

-"Vas-y mon grand, je sais que tu peux le faire ! Fais le pour moi ! Sois courageux, t'as la force pour le faire !"

Au bout d'environ une heure, il prit le grand galop et sauta (l'obstacle fesait m^me pas 50cm ^^). Je jugea que sa suffisait pour aujourd'hui. Je lui fis une enoooorme caresse, lui donna une carotte et le ramena aux écuries.

+2=c
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Féminin
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

MessageSujet: Re: Entrainement d'Inter   Mar 9 Jan - 10:04

J'arrive avec Inter au cross. Je lui remontre l'obstacle de la dernière fois, met ma bombe et monte sur son dos. Je lui remontre l'obstacle et le met au petit trot, il pile. Je lui remontre, recommence et il pile encore. Je descend, lui retire sa selle et son filet et refait un couloir dont il peut sortir qu'en sautant l'obstacle comme la dernière fois. Je le mis au fond du couloir et partis à la sortie, je l'encouragea.

-"Vas-y Inter, je sais que tu peux le faire, tu l'as fais une fois tu peux recommencer ! (etc)"

Il s'approche, le sent, l'examine puis se recule, part au grand galop et le saute. Une fois qu'il est arrivé à moi, je lui fais un enooorme calin et lui donne une pomme.

-"C'est trèèès bien ! Tu vois que tu pouvais le faire ! je le savais !"

Je lui mis un obstacle lègérement plus haut et le rentourna de l'autre côté. Je l'encouragea encore plus.

-"Vas-y mon grand, c'est pas beaucoup plus haut, tu peux le faire je le sais ! Allez, je t'attend de l'autre côté ! Viens me voir mon beau !"

Il s'approcha, le senti et l'éxamina pendant bien 30min puis pris son élent et sauta, son sabot tapa un peu mais il n'a rien !

-"C'est supeeer ! J'suis super fière de toi mon graand ! Bravo ! Je savais que tu réussirais ! Allez, on rentre, t'as bien mérité un bon pansage et du repos."

Je lui fis une enoorme caresse, lui flatta longuement l'encolure et lui donna une autre pomme. Je lui remis sa selle et son filet et le rentourna aux écuries.

+2=c
Revenir en haut Aller en bas

Entrainement d'Inter
Page 1 sur 1