Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Box de Mo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Mo Empty
MessageSujet: Box de Mo   Box de Mo Icon_minitimeDim 31 Déc - 19:14

Mo


Sexe : hongre
Race : Anglo Arabe
Age : 7 ans

Mo est un cheval tres gentil. Il fera tout pour que vous reussiez a faire un exercice et se donne toujour a 100% dans le travail. Il vous pardonnera toutes vos fautes et meme si vous placez mal vos aides, ou que vous venez trop pencher en avant sur un obstacle, il s'executera quand meme. Il refuse ou derobe tres rarement. Mais il ne faut pas le brusquez s'il a peur ou ne comprend pas quelque chose, car il pourrait perdre confiance en lui. Il est cependant un peu maladroit et fait parfois des choses un peu deplacer, mais ne le gronder pas, car c'est par gentillesse et pour vous aidez. Il ne fais pratiquement jamais tombé, sauf si vous utiliser la cravache. Alors la attention, il en une peur bleu. Alors pas de cravache avec lui et garder vos cravaches a distance si vous venez vers lui.

Box de Mo Mo03xx2


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Mo Empty
MessageSujet: Re: Box de Mo   Box de Mo Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:35

Le 1 janvier 2006.

Dans l'après-midi : 11h10.


J'arriva devant le box du nouveau cheval, un hongre de 7 ans, Mo. Drôle de nom.. Il hénissa et approcha sa tête de moi. Je lui caressa le front.

-Coucou grand nouveau ! xD

J'entra dans le box et je lui massa le ventre à l'aide de mes mains. Il s'allongea et ronfla des naseaux.

-T'es tout sale dit donc !

Je pris une étrille qui se trouvait près du box et je commença à enlever les peaux mortes, les souillures et la boue séchée. Je frotta énergiquement, mais pas trop quand même pour ne pas lui faire mal ! Je déposa l'étrille et j'attrapa un bouchon. J'enleva le reste de ce que l'étrille avait décollé puis je pris une brosse douce. Je nettoya doucement le pelage bai de l'hongre. Il était maintenant tout doux, tout propre et tout brillant.

-Là, t'es quand même mieux !

Je caressa son encolure et j'alla chercher un pot de graisse, un pinceau et un cure-pieds. Je pris son pied. Il ne râla pas et me le donna sans bouger. Je le nettoya en faisant attention de ne pas toucher sa fourchette. Je fis les trois autres pieds et je les graissa.

-C'est bien Mo.

Je pris un peigne et du démêlant spécial equins. J'en appliqua d'abord sur sa crinière et je commença à la démêler à l'aide du peigne. Je fis pareil à sa queue. Je rangea le matériel de pansage et je gratta la croupe de Mo. Elle était encore un peu poussiéreuse..

-T'es tout beau toi..

Après lui avoir parlé, gratté et caressé, je lui fis un bisoux sur les naseaux, je sortis du box, pris un seau avec dedans, un mélange de granulés, de betterave et de carottes. Je versa tout dans la mangeoire, je lui caressa le flanc et je sortis du box en refermant la porte.


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Mo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser