Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement de Laura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:10

Je regarda avant de rentrer, il y avait 2 personne, je rentra et l'arreta sur la ligne du milieu pour monter. Je monta et ressangla d'un trou.
Je pressa les mollets pour le mettre au pas, je le laisser 2 minutes renes longues puis ensuite puis les renes et le mit sur un cercle, je lui mit les hanches a l'intérieur du cercle.
Je marcha large puis le pas au trot enlevé, je fit une volte et un doubler puis allonga et raccourcissa le trot et je me mis au trot assis, je prit une diagonale. Je commenca un doubler en A et fis une cession de jambe jusqu'en F.

°° Il se débrouille bien! °°
Je le caressa et le repassa au pas, je fis une petite volte et lui mit sur une longueur les épaule endedans, en suite je l'arreta et le fis reculer de quelques pas ...
Puis je prépara mes aides pour un départ au galop du pas, il partit de suite. Je le freina un peu en jouant dans mes doigts et en faisant des cercle.

"C'est bien !"
Je le repassa au trot assis puis changa de main, je l'arreta et prépara mes aides pour galoper ... Il partit et j'allonga le galop, il prit de l'amplitude et puis je le ralentit puis fit galop - pas assez net.
Je le laissa renes longe 5 minutes et l'arreta, je le caressa et descendit, je remonta mes étriers et dessengla ...
J'essaya de le mettre a genou, avec un peu de friandise et de caresse,il se mit a enou 5 secondes, pui je le rentra au box.


+3=d


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:56

J'entra avec Olympe, je regarda avnt si il y avait quelqu'un, personne ! Aprés lui avoir apris de se mettre a genou je lui aprends le pas espagnol.
" Bon, commencons ! "
Je lui pris un pieds, et je le mit en avant avec l'action du stick, je le fis marcher.
Donne un petit coup de stick sur l'épaule, il fait un pas espagnol ! Je le félicite en le caressa et en lui donnant un friandise ...
Je fis épaule gauche/droite, droite/gauche, il avait tout compris, je lui fis faire un peu de pas espagnol, puis le laissa se rouler ...

" Allez, mon beau, on rentre puis aprés au prés ! "
Je le sortit et le marcha dans les allées tranquillement.
"T'as été super !"
°° C'est vrai qu'il a été parfait aujourd'hui ! °°
Puis je le rentra au box ...

2=d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:15

" On va s'éclater ! "
Avant de monter, j'installa un petit obstacle de 60 cm, un stalom et deux barres espacé de 50 cm.
Je mis aussi une barre juste au dessus du garrot de mon cheval pour passer en-dessous et deux plot avec un balon par terre ...
Je monta sur Olympe et marcha au pas je contourna les jeux renes détendus, puis je le reprit.

°° On va s'éclater ! °°
Je le mit en avant et le diriga sur le stalom, il incurvait son encolure et faisait l'exercice aisément ...
" Allez, au trot ! "
Il partit au trot et je me mit enlever, je m'allonga sur l'encolure pour passer en dessus de la barre.
Je changa de main, déchaussa mes étriers et les croisa, je lediriga vers un obstacles de 40 cm.
Il enjamba l'obstacle et je le garda au trot puis le fis passer entre les deux barres et demanda un arret entre les deux ...

°° C'est bien, continue ! °°
Je le passa au pas et l'arreta a coté du ballon, je ma baissa et attrapa le ballon du bout des doigts.
Olympe recula aveccrainte je le caressa et fit sentir le ballon, il le sentit et n'éprouvait plus d'interet ...

" Voilà, c'est bien ! "
Je posa le ballon sur le plot partit sur la piste et demanda un départ au galop, il partit.
Jedemadaun doubler et attrapa le ballon au galop puis le posa délicatemant sur l'autre plot ...
Je le passa au trot puis au pas, je le caressa et changa de main parla diagonale.

°° C'est super ! °°
Je lui demanda un nouveau départ et remit mes étriers au galop puis je fis un cercle et le diriga vers l'obstacle de 60 cm.
Il prit son appel et plana au dessus de l'obstacle il ratérit et je le repassa au trot puis au pas renes longues 5 bonnes minutes ...
Je l'arreta et descendit, je le caressa, remonta mes étriers et lui donna un bout de carotte.


+2=a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:16

J'arriva sur Olympe après l'avoir sellé. Je décida de le faire travailler un peu en liberté avant de commencer à sauter.
Je le détendit donc en liberté pour commencer, je le mis au pas.

" Marche ! "
Olympe marcha surla piste, assez énergiquement. Il avait la tête assez haute et les oreille tournées vers son cavalier, bien à l'écoute.
°° Voila, c'est bien ! °°
Après quelques tour en lui faisant changer d'allure dans le pas, Je mit Olympe au trot. Celui ci trottait bien, énergiquement.
Je le fit changer de main et galoper ensuite. Quand il fut bien détendu, Je le fit galoper a l'autre main.
Puis il le laissa pendant qu’il installait un obstacle sur la piste à 60 cm. Il lui fit passer une fois, sans aucun problème.
Je le reconduisit dessus pour vérification, tout allait bien. Puis il monta l’obstacle à 80 cm. Pareil que pour 60cm, Olympe s’élevait bien au dessus de l’obstacle. Il monta encore une fois l’obstacle à 1m10. Puis il le fit avancer dessus. Olympe toucha la barre mais elle ne tomba pas. Je réessaya et cette fois, ça allait. Il monta encore une fois à 1m20 puis à 1m30. A 1m20, pas de problème, il sauta bien. A 1m30, il hésita un instant mais il sauta. Mais du fait de son hésitation, il fit tomber la barre. Il y retourna tout de suite et sauta bien cette fois, sans toucher la barre. Je l’arrêta et le caressa et monta alors.

" Voila ! "
Je le fit reprendre son souffle en marchant puis il le fit travailler un peu au pas en l’incurvent sur des cercles. Olympe s’était bien mis en place et il machouillait son mors, signe de détente. Je le fit alors trotter un peu en passant quelques obstacle à 50 cm. Mon cheval était très à l’aise et lança quelques coups de cul de joie. Il le mit au pas en le caressant, le laissant marcher rênes longues. Olympe était bien détendu et baissa la tête en tirant son encolure vers le bas.
" TRES BIEN ! "
Je décida alors de lui faire travailler la ligne du dessous et l’assiète pour lui. Il installa une ligne de 4 obstacles à 60cm, un saut de puce, et les autres espacé de 2 foullées pour les 2 premiers et 1 foullée pour le 3.
Je l’amena sur la ligne. Olympe leva bien ses jambes mais il ne voulu pas passer le dernier obstacle. Je lui fit sauter alors tout seul.
Il n’eut pas de problème. Alors je lui fit repasser la ligne. Cette fois, Olympe sauta tout et il levais de plus en plus ses jambes.
Je décida alors de sauter sans tenir les rênes. Je conduisit Olympe sur la ligne et arrivé à 2 foullées avant le premier obstacle, il lacha les rênes et croisa les bras. Olympe fut un peu surpris mais sauta quand même. Pour le deuxième passage, Je mis les mains sur la tête.
Olympe avait l’air de s’amuser car il fonçait comme un dingue en levant bien les fesses à chaque obstacle !
Puis je mis les mains devant les yeux pour passer la ligne. Ne voyant rien, il savait quand même à quelle distance se trouvaient les obstacles et n’eut pas de problème pour suivre les sauts de plus en plus élevés d' Olympe.
Je enleva alors un étrier, le gauche et reconsuisit Olympe sur la ligne. Je remit ses mains devant ses yeux, accompagnant autant qu’il le pouvait les saut de mon cheval.
Celui ci s’amusait apparament bien ! J'enleva alors mon deuxième étrier et recommença.
Sur le saut de puce, j'eut un peu de mal à suivre mais il serra les jambes et il tint bon !
Pour finir la séance, je monta les obstacles à 90 cm et fit passer la ligne normalement à Olympe. Ce dernier passait bien largement au dessus des obstacles.
La séance semblait être bénéfique pour lui car il avait tendance à laisser trainer un postérieur et là, il levait bien haut !
Je monta un obstacle de 1m et un autre de 1.10, je les sauta,; mon cheval les sauta parfaitement.

" C'était super ! "
Je le laissa alors marcher tranquilement rênes longues en dessanglant et en le caressant ...

+3=o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:17

Avent de monter, j'installa :
- Un stalom assez espacé pour le faire au petit galop
- Un petit oxer ( 40/60 cm)
- Une croix d'échauffement (40 cm)
- Un droit de 70 cm
- Un plot en X pour faire des contre-changement de main au galop

" Allez, c'est partit pour faire un hunter ! "
Je monta, régla mes étriers et resangla, puis je le mit au pas renes longues 2 minutes.
Je remonta sur mes renes et garda un contact, demanda des épaule et des hanches en dedans puis j'allonga l'allure ...
Je le remit au pas pas moyen et caressa Olympe, je décriva une demi-volte puis vis un cercle suivi d'un doubler.

" C'est bien ! "
Je le passe ensuite au trot enlevé et le conduisit sur le stalom, je le repassa au pas ...
Puis au trot, arret, trot assis, je le caresse et lui fait passé des barres au sol déjà installé.
Il leva bien ses membres puis je lui fis faire une diagonale et le mit sur un cercles ...
J'enleva mes étriers les remit puis marcha large, je le diriga vers le croisillon.
Il prit sa buttue, son appel et s'enleva au dessus des barres, je le caressa le gardant au trot puis lui fis faire le stalom enéquilibre ...

" Super Olympe ! "
Je le remit au pas et le caressa, puis je prépara mes aides pour undépart au galop.
Il partit, je décrivit un cercle puis fis un contre chanchement de main sans changer de pieds ...
J'allonga l'allure et lui fis sauter la croix puis l'oxer, je le ralentit et lui fis faire le stalom.
Il s'en sortait trés bien, je le repassa au pas assez net, puis changa de main ...

°° Il s'en sort super bien ! °°
Je le caressa, et placa mes aides, il partit, je le laissa prendre son galop et doubla pour sauter le vertical de 70 cm.
Je le ralentit un peu puis le diriga tranquillement sur l'oxer (40-60 cm) ...
Je le repassa au pas renes longues 5 minutes et le laissa la dessus, et dessangla de 2 trous ...

" Allez, au box ! "
Je l'arreta, descendit, remonta mes étriers et le rentra au box.

+2=o
+1=a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:26

J'entre dans le manege et monte en selle pour perfectionné Olympe en dressage.
" Allé on va y arrivé ! "
Je commence la detente au trois allure au pas pendant 10 min, hanches en dedans, figure ...
Je le passe au trot, et fais travaille l'incurvation et le piaffer, il y arrive peu a peu ...
Puis le change de main et allonge puis ralentit, fais quelques transitions.
Je fais un départ au galop pendant 5 a 10 minutes puis le fais un peu marché ...
" C'est parti mon beau ! "
Je le met sur la main puis commence a faire du petit trot je met ma jambe au contact pour qu'il leve bien les patte.
Puis je double dans la longueur et fai un superbe déplacemen latérale a gauche ...

" Super ! "
°° Il se débrouille bien ! °°
Puis redouble et refait un déplacement latérale a droite très bien sauf la fin alors recommence.
Cette fois il le fai bien, j'allonge un peu le trot et fais des incurvation sur des cercle et des rene d'apuis qu'il réussi parfaitement.
Puis je le laisse soufflé pendant 5 min avant de commencé le travail a l'arret et celui au galop ...

" C'est super mon beau, t'est génial ! "
Apres 5 minutes je le met sur la piste et l'arete puis lui demande un demi tour au tour des epaule.
Il bronche je lui mai un coup de talon il recule et leve légerement les antèrieurs je le remai sur la piste et lui redemande ...
Il le fai mai a contre coeur mai bien je lui flatte l'encolure puis je le mai au milieu de la carrière et lui demande l'inverse du demi tour au tour de epaule.
Le demi tour au tour de hanche qu'il réussi bien puis je le met sur la piste le met au au galop de dressage.
Et le met sur la main il ne bronche pa et se laisse faire je prend la diagonale et lui demande un changement de pied.
Se qu'il fai suivi dans petit coup de coup puis je recommence mais a l'autre main et le fit sans levé le cu.

" Voilà ! "
Je le repasse au trot puis au pas et le fait soufflé après 5 min je le remait au galop a droite et lui demande un déplacement latéral au galop ...
Il le fit magnifiquement je lui flatte l'encolure puis fait du contre galop il ne change pas de pieds.
Je le repasse au trot puis au pas et detend mes rene il tends son encolure je lui fai un enorme calin.

" Tu est génial, le meilleur ! "
Je le laisse marcher 5 minutes, l'arrete puis descends, le rentre au box ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:19

J'arriva avec Kara, je vérifia qu'il était bien ressanglé et régla mes étriers.
Je monta en selle et fit marcher Olympe au pas. 5 minutes après, je la mit au trot et le fit travaillée en même temps les cercles et toutes les figures de manège.
Je le mit ensuite au galop partout dans la carrière et le fit travaillée le changements de pied en l'air ainsi que les transitions.

" Bien ! "
Une fois l'échaufement terminé, J'installa un petit obstacle de 50cm et mit Olympe sur la piste.
Je le fit partir au galop et le dirigea devant le petit vertical. Je géra les foulées de mon cheval et Olympe commença son abord.
Je se mit en équilibre, regardant droit devant elle et à la réception, elle se redressa.
Je le passa au trot puis au pas en redressant son buste et en tirant légèrement sur ses rênes et le carressa bien.

" Parfait ! "
Je leva ensuite l'obstacle pour le mettre à 60cm. Moi et Olympe se mirent sur la piste et partirent au galop cette fois-ci à main droite.
On arriva devant la ligne droite qui menait à l'obstacle et j'avait mit des barres devant afin de gérer sa foulée.
Il aborda l'obstacle et je me mit en équilibre et se redressa à la réception. Je le carressa bien.
Je mit ensuite l'obstacle à 70 cm et laissa les barres devant pour y contrôler sa foulée.
Je le mit sur la piste à main gauche. On se concentrèrent et je mit ma jambe intérieure à la sangle et recula sa jambe extérieure ...

" Voilà ! "
Et il partit au galop. Je le ralentit et le dirigea devant l'obstacle.
Je comptait ses foulées. 1 ... 2 ... 3 ... 4
Et la, Olympe saute. Mathilde se mit en équilibre et se redressa quand Olympe finissait son saut.

" Pas mal ! "
Je le fit passée au pas et le carressa bien. Une fois que j'eut repris mon souffle, Je m'aperçut que Kara avait réussi à faire ses quatre foulées avant l'obstacles.
Elle la carressa bien et mit ensuite un petit parcours :
- vertical de 75 cm, sur la piste, croisillon de 65cm, sur la prochaine diagonale, combinaison de 3 verticaux de 80 cm, retour sur la piste, doubler dans la longueur, oxer de 65 cm et enfin, dernier obstacle à 6 foulée de l'oxer un vertical de 80 cm.
Je mit Olympe au galop et commença le parcours. Premier obstacle, parfait, sur la piste, galop, abord du croisillon équilibre et réception tout en douceur.

" Super ! "
Je prit la diagonale et Olympe aborda la combinaison des 3 verticaux merveilleusement et ensuite retourna sur la piste.
On doubla dans la longueur et aborda l'oxer, quand il se mit à sautée, je me mit en équilibre regardant le prochain obstacle et le dernier, le vertical, se redressa à la réception et ensuite.
Régla le galop d'Olympe afin qu'il fasse 6 foulées entre l'oxer et le vertical. Mathilde compta dans sa tête: 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 et le saut commença.
Elle se mit en équilibre et se redressa au moment de la phase de la réception. Je le mit au pas renes longues et le carressa tellement j'était heureuse.

" C'est super, tu as bien travaillé ... "
Je le carressa encore et encore, puis regardant l'heure commença à ranger les obstacles là où elle les avait trouvés. Je le dessangla de deux trous et remonta ses étriers et le ramena à son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:38

+3=d

+3=o
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:19

Je monta sur Steve et la mit au pas en la caressant.
Je marcha Steve au pas moyen, puis le mit au trot enlevé ...
Je fis quelques figures, cercle, volte, doubler, pareil a l'autre main.
" Voilà ! "
Je fis des transitions : trot/pas/arret/trot/arret/pas ...
Je le laissa soufler puis allonga et ralentissa l'allure puis la caressa.
" Bien ! "
Je prépara mes aides et le fis partir au galop a gauche puis allonga le galop ...
Le ralentissa et fis un cercle, une volte puis une ligne courbe.
" Trés bon ! "
Je le repassa au pas puis changa de main et fis un départ de l'arret ...
Il partit un peu vite, je le reprit, jouant dans mes doigts et le mit sur un cercle.
Puis, j'allonga le galop et ralentit, puis la mit au pas renes longues ...
" Voilà, parfait ! "
Je le caressa et lui donna sa friandise a la banane.
" Ok ! "
Je mit Steve au trot enlevé et doubla pour sauter la croix de 30 cm.
Il enjamba l'obstacle puis je changa de main et la mit au galop ...
Je doubla et lui fis sauter, il sauta la croix avec facilité.
" Bien ! "
Je le caressa puis la garda au galop, prit la diagonale et sauta le droix de 60 cm.
Il sauta et j'accompagna son mouvement, je la caressa et le remit au pas ...
" Parfait ! "
Je changa de main et placa mes aides pour qu'il parte au galop, il partit.
Je la diriga en soignant ma courbe sur l'obstacle de 70 cm ...
Il prit son appel, j'accimpagna et me redressa aprés puis je décrivit un demi-cercle.
Puis alla sur celui de 80 cm, il sauta avec élan, puis je la remit au pas renes longues ...
" Trés bien ! "
Je le caressa bien et lui donna une friandise a la pomme.
Je le laissa un peu souffler et le remit au galop a lm'autre main et alla sur un oxer large ...
J'accompagna bien le mouvement puis tourna dans l'autre sens en changant de pieds.
Je le diriga sur un droit d'un metre, il sauta et j'accompagna et me redressa aprés.
" Parfait ! "
Je le caressa, l'arreta descendit et rentra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de Laura Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Laura   Entrainement de Laura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Laura
» Entrainement de Laura
» Entrainement d'Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Le manège°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser