Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:48

Cours n°1 = Cours terminé, merci a tout les participants, vos point gagnez ont été rajouté et vous pouvez les voir ci dessou.

Date de debut= Mercredi 10 janvier 2007
Date de reponse maxi = samedi 13 janvier 2007

Discipline = mise en selle, base d'obstacle et de dressage.

Inscrits =

-Milho = +3=d +2=o

-Twetty = -2=s non partcipation

-Ju = 3=d 2=o

-Matt = -2=s non participation.

-Max = +2=d +3=o




"Bonjour et bienvenue ! Comme vous le savez, c'est le premier cours donné au domaine. Mais vous devez normalement déja connaitre un peu les environs, si je ne me trompe pas.
Montez et marcher au pas quelques minutes, renes longues au debuts, puis apres vous commencé a les travailler sur des figures simples. Et surtout, changer de main régulierement.
Matt n'hesite pas a remtre Echo a l'ordre s'il t'embete. Mihlo, essaye de bosstez un peu Olympe histoire qu'il se mette au travail. Max redresse toi et prévien les eventuelles réaction de ta jument.

Bien, tous le monde au trot. Line, fait donc un peu avancé victoire, elle traine des pieds ! On trotte enlever Ju, pas assis pour le moment. Twetty, ralentit s'il te plait, tu vas trop vite.
Garder bien vos distance et attention aux colisions. Priorité main gauche et a celui qui a l'allure la plus rapide, n'oubliez pas. D'accord, c'est bien. Vous les repasser au pas, on vas galoper un peu. Ressangler.

Mettez vous tous a la meme main s'il vous plait. au trot et GALOP ! Milho, attention a tes distances, n'hesite pas a faire des cercles. C'est valables pour tous le monde. Tres bien vous reppasser au trot, vous changez de main et a nouveau, GALOP !

Tres bien tout le monde au pas, sur la piste. On va travaillier un peu les transition pas-galop et sur le bon pied ! J'en ai vu plusieur partir a faux tout a l'heure. N'hesiter pas a donner un coup de cravache sur l'epaule interieur Vous placer vos aide pour un depart au galop et GALOP. Milho, twetty, ikérina et Ju c'est bien. Les garcons, c'est sans passer par le trot ! Et matt, tu es a faux. Au pas. Vous replacer vos aides et GALOP. Ah, c'est mieux. Tres bien tout le monde au pas. On va travaillier un peu l'incurvation maintenant. Vous faites une serpentine, toujours au pas, en changeant d'incurvation a chaque boucle. Twetty, c'est pas mal pour le niveau de malo, mais il a encore du travail. Ju place juste tes aides, il le fait tres bien tout seul. Milho, ne te penche pas du coté ou tu veux aller et redresse toi. Max, ne tire par sur ta rene, c'est seulement avec les jambes, tes mains doivent juste accompagné. Vous me la refaite en core 2 ou 3 fois, puis on va 'sauter' un peu, enfin, rien de mechant : 50 cm. C'est juste pour revoir un peu les bases."

J'installe un petit croisillion de 50 cm.

"Bon, vous venez chacun votre tour. Attentention Twetty, Malo fait de gros saut. Vous venez en equilibre et vous regarder loin, les talons en bas. Ju, ne regarde pas par terre ! Et redresse toi a la fin de l'obstacle. Ju pour toi, je vais instaler une barre, mais posez par terre."

J'installe 1 barre au sol.

"Voila, vien dessu, des jambes, des jambes. Bon tu vien jusqu'a ce qu'il passe et si tu a le temps tu réessaye pour une deuxieme fois, Felicite quand il y arrive.
Les autres vous venez quelques fois, avec une main sur la tete, sauf toi twetty, car tu risquerai de tombé. Bien vous dechaussez vos etriers et les croisé au dessu de la selle et vous venez au galop sur l'obstacle.
Essayer quand meme de vous metre en equilibre. Bon tres bien tout le monde. Vous les faites trotter un peu renes longues, puis vous les marcher, toujours renes longues. Vous pouvez descendre, a bientot."


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 19:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:23

J'entre avec Olympe, l'arrete au milieu et monte, je ressangle et le met au pas enes longues pour l'instant, au bout de 2 minutes je prends mes renes.
"Salut a tous !"
Je le fit avancer pour le mettre au travail, et lui demanda un allongement au pas, je ralentit ensuite le pas et lui mit les hanches a l'intéieur en gardantune certaines implusion ...
Je fis un huit de chiffres et je l'incurva légerement, puis je changa de main par une demi volte.

°° Bien Olympe °°
Je le carressa et allonga encore plus le pas, puis je rassembla le plus possible l'allure.
Je le remit au pas moyen et fis un cercle de 10 m puis mis les épaules endedans sur la moitié d'une longueur ...

Olympe se débrouilla trés bien, il était appliqué et avancait bien !
" Alez au trot maintenant ! "
Je pressa les mollet et il partitau trot de travail je me mit au trot enlevé, et fis quelques figures :
- Voltes, Cercles, Doubler
Je changa de main par la diagonale et changa de bipède, je fis des figures plus complexe :
- Serpentines, Huit de chiffre, Contre changement de main
Je le repassa au pas et la caressa, lui donna un peu de renes pour galoper, 2 minutes aprés.
Je reprit mes renes et le mit sur la piste a main gauche, je prépara mes aides pas/galop, il partit vite et mit un coup de cu.
Je me mit en arriere et le reprena en jouant dans mes doigts et en faisant des cercles ...
Je rassembla le galop quant il fut calme et allonga l'allure, puis prépara une transition galop/pas, je me redressa ferma les doigts sur mes renes et m'aida de la voix pour le ralentir.
Il repassa au pas et je lui fit changer de main par une demi-volte renversé. Je prit le galop du pas, il resta calme.

" Voila, c'est bien ! "
Je le laissa au galop de travail je me mit en suspension, puis retira les étriers, je lui fis faire un grand cercle et le passsa progressivement au pas ... Je l'arreta et le mit au trot assis sans étrier.
Je le remit au pas puis galop, je caressa et mit une main sur le tete pour m'entrainer ...

°° Il est bien, maintenant le saut ! °°
J'enleva mon couvre reins et le posa sur un plot, je le remit au pas, le laissa souffler un peu, et le remitau trot, je le diriga bien droit sur l'obstacle et il sauta trés bien.
Je l'arreta aprés et j'attendit mon 2 eme tour au pas en le caressa.

" C'est bien mon beau ! "
Je le mit au galop a main gauche puis le diriga sur l'obstacle, je me mit enéquilibre et mis ma main gauche sur la tete ...
Il garda la meme vitesse prit son appel au bon endroit et sauta, a la reception je me redressa et ler passa progressivement au pas.
°° Parfait ! °°
Je le mit un peu renes longues en attendant mon tours, je le caressa, et reprit mes renes, je croisa mes étriers ...
Je vis twentti sauter, vu que je passait aprés elle, je prit le galop sur le bon pieds, j'écarta ma renes et garda l'impulsion, il s'approcha de l'obstacle et sauta.
Je suiva le saut en équilibre etme redressa bien droite aprés, je le passa au pas et le laissa sur ca renes longues ...

" C'était super ! "
Au bout de 5 minutes de marche je l'arreta et descendit, je remonta mes étriers, dessangla lui remis le couvre-reins sur le dos.
" Au revoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Max

Max


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Prénom du perso : Maxence
Age du perso : 16
Niveau equestre du perso : galop 5
Date d'inscription : 06/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 6
Cross: 0

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:53

J'arriva avec Jamilia au manège, je l'arrêta sur la ligne du milieu, resangla et descendis les étriers. Je monta sur son dos et la mis au pas. Je lui fis faire quelques voltes et doublés pour l'avoir bien en main puis je changea de main et recommenca la même chose plusieurs fois à chaque main tout en restant bien sur mes gardes de toutes les réactions que pouvais avoir ma jument. Je la passa au trot pendant quelques minutes, j'eu du mal à trouver le bon rythme mais j'ai réussi ^^, je le repassa ensuite au pas. Je ressangla pour le galop, plaça mes aides et la fis partir au galop, elle allait très vite donc j'ai eu du mal à la ralentir mais sa a été. Je la repassa ensuite au pas pour quelques minutes, fis une demi-volte pour changer de main et la repassa au galop. Elle pris peur à cause d'un cheval qui c'était approché un peu trop d'elle mais je réussis à la calmer. Comme j'étais à faux je la repassa au trot puis lui redemanda le galop. Je la repassa ensuite au pas, elle se ramolit un peu alors je la fis avancer dans un pas un peu plus énergique puis on commenca les serpentines. Elle les execute à merveille ! Je lui en demandais un peu trop avec les rênnes mais quan Lune me le fit remarquer je relacha un peu les rênes mis bien ma jambe interieure à la sangle et la jambe extèrieure reculée et elle s'incurva parfaitement. Je relacha tout et la fis marcher large le temps que Lune installe l'obstacle. Quand ce fut mon tour, j'ajusta mes rênes, mis Jamilia au trot, me mis en équilibre, regarda au loin et sauta. Je repassa ensuite au pas et la félicita. Je devais ensuite passer avec une main sur la tête, je réajusta mes rênnes, mis Jamilia au trot, me mis en équilibre le regard au loin, mis une main sur ma tête et sauta. Je manqua de passer en avant mais je me redressa à temps. Je la félicita de ce super saute. Enfin, je croisa mes étriers sur le pommeau, ajusta mes rênnes, partis au trot puis au galop à juste, le regard bien au loin je sauta. Je me redressa tranquillement puis la repassa au pas tranquille. Je la fis marcher large et rênnes longues, la félicita et décroisa les étriers. Je l'arrêta ensuite sur la ligne du milieu, descendis, remonta les étriers et dessangla de deux trous. Je lui donna une carotte, lui flatta l'encolure et la ramenna aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:14

J'arrive au manège avec Inter, je l'arrête sur la ligne du milieu, descend les étriers et ressangle d'un trou. J'enmène Inter jusqu'au montoir et commence à monter. Inter se met à avancer, je l'arrête.
-"Non Inter ! Tu n'avance pas !"
Je finis de monter et le fis marcher tranquillement au pas rênes longues pendant quelques minutes le temps de règler mes étriers puis j'ajuste mes rênes et le met au pas actif. Je ui fais faire des voltes, des doublés et des serpentines pour l'avoir bien en main, je change de main par une demi-volte et recommence, je change encore de main par un doublé cette fois et enfin une dernière fois pour être dans le même sens que tout le monde par une diagonale. Je le mis au trot mais il accelèra beaucup le pas.
-"Inter, on marche au trot maintenant, le pas c'est fini, allez, hop !"
Je lui mis une petite tape sur l'épaule pour qu'il se mette au trot. Je lui fis faire des cercles pour être toujours sure de l'avoir bien en main et qu'il n'ai pas le temps de réfléchir à une bêtise qu'il pourrait bien faire. Je le repassa ensuite au pas.
-"Ooooh laaaa mon grand."
Je lui fis une caresse pour le récompenser puis ressangla d'un trou. Je le passa au petit trot de travail.
-"Maintenant ... galop mon beau !"
Il passa au galop sans difficulté, je fis quelques cercles car il allait un peu vite puis le repassa au petit trot, fis une demi-volte pour changer de main et le repasa au galop.
-"Allez, on recommence ... galop !"
Il allait encore très vite, j'était obligée de lui faire faire des cercles à chaque extèmité du manège ! Je le repassa ensuite au trot puis au pas.-"Ooooh laaaa Inter."
Je le mis au pas actif, placa mes aides pour le départ au galop et donna un petit coup de talon à la sangle pour qu'il parte. Je le repassa ensuite au pas.
-"C'est très bien, tu fais du très bon boulot Inter !"
Je lui flatta l'encolure pour le récompenser de son super travail. Je placa ensuite bien mes aides pour lui faire travailler l'incurvation sur une serpentine, je recula ma jambe extérieure et mis l'intérieure à la sangle tout en changeant à chaque boucle. Il execute tout ça vraiment à merveille ! Je le fis encore 2/3 fois puis le fis marcher large pendant que Lune installait l'obstacle. J'attendis mon tour, comme Inter ne saute pas elle m'installa une barre au sol. Je le mis au trot de travail, mis beaucoup de jambe et me servis de ma rêne d'appuis pour éviter qu'il dérobe tout en l'encourageant.-"Vas-y mon beau, tu as déjà sauté dans le cross, la c'est juste une barre au sol, tu vas réussir ! Allez mon beau, j'ai confiance en toi !"
Il réussit à passer. Je le félicita comme il le mérite. Je repassa encore une 2è fois, je remis beaucoup de jambes, me servis de ma rêne d'appuis et l'encouragea encore.-"Allez mon beau, t'as juste à refaire exactement la même chose, c'était super ! Allez je sais que tu en es capable tu me l'as montré !"
Il réussis encore une fois, je lui fis une énooorme caresse pour le récompenser. Je déchaussa et le fis marcher au pas pendant que les autres finissaient de passer puis, quand tout le monde eut terminé, je l'arrêta sur la ligne du milieu, descendis, remonta mes étriers et dessangla de 2 trous. Je lui fis une enoorme caresse, lui donna une pomme et le ramenna aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours
» Cours particulier ?
» Demande de cours particulier
» Cours particulier : Milho / Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Terrain des cours°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser