Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Box de Victoire du Jazz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:45

Victoire du Jazz


Box de Victoire du Jazz Victoi10
Box de Victoire du Jazz Victoi11
Box de Victoire du Jazz Victoi12
Box de Victoire du Jazz Victoi13


sexe : jument
age : 10 ans
Caractere/histoire : Elle commence tres bien sa carriere en concour complet, et se demarquant dans le CSO. Mais apres beaucoup de concours tous tres reussi, elle fait une chute grave sur une SPA, lors d'un concour. Elle fut destiné a la boucherie, boitant a motié, ayant tres mal au dos, et ayant peur de tout. Nous l'avons racheté au dernier moment. Nous l'avons rééduquer, elle ne boite maintenant plus et reprend peu a peu gout a la vie. A vous de lui redonnez le moral, apres cette tragique epreuve quelle a vécu. Vous ne trouverez surment pas plus gentille qu'elle. Mais elle vous ouvrira son coeur et ses coméptences que quand elle aura confiance en vous. Si vous avez confiance en elle, elle donnera le meilleur et vous emenera loin.


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:56


Le 30 décembre 2006.


Je cherchais les écuries quand soudain, j'entendis un hénissement. Sans réfléchir, je courra vers le bruit et trouva une sublime jument qui passait sa tête par la "fenêtre" de son box. Sur celui-ci, il était écrit "Victoire du Jazz". Je me suis tout de suite dit que c'était mon cheval ! J'arriva tout près et caressa les naseaux de Victoire..

-Bonjour ma belle !

J'attrapa une carotte qui était dans un panier, pas loin du box, et le donna à Victoire. Elle la mangea en deux énormes bouchées pour finir par hénir. J'ouvris le box lentement pour voir si elle n'allait pas mal réagir. Non, Victoire ne bougea pas d'un poil. Moi, j'étais toute souriante et confiante. J'entra dans le box tout en caressant la jument. Juste avant d'entrer, j'avais attrapé un licol qui était sur un petit crochet, près de la porte. Je lui enfila et la sortit de son box.

-Je vais te panser Victoire. Comme ça, tu seras toute belle !

Je pris d'abord l'étrille métallique pour ôter la boue séchée, la poussière, et autre souillures qui se trouvait sur le beau pelage de la jument. Ensuite, je pris le bouchon pour enlever tout ce que l'étrille à décollé. La brosse douce passa ensuite pour fignoler le pansage. Elle lustre le poil et retire les dernières peaux mortes et poussières récalcitrantes. Et pour finir, le peigne, qui désaipaissit et égalise les crins. Bien sur, je n'oublia pas de lui curer les sabots, chose très importante et à ne pas oublier ! Comme j'en étais avec ses pieds, j'en profita pour les nettoyer avec la brosse à poils raides et je passa de la graisse avec le pinceau.

-Voilà ma belle ! Toute propre !

Je rangea le matériel de pansage dans ma petite "malette" et alla chercher l'équipement de Victoire dans mon casier. Au lieu de prendre une selle de CSO, je pris simplement une selle mixte, je ne comptais pas la faire travailler à l'obstacle directement. Mieux vaut d'abord la mettre en confiance ! Mais avant ça, le tapis de selle. J'en pris un joli bleu, bien propre. Après ça, les étriers. Ils n'étaient pas encore attacher à la selle, donc je le fis. Après celà, la sangle. J'en ai pris une en cuir avec un fourreau de sangle en peau de mouton pour limiter les frottements de la sangle contre la peau du cheval. J'y est également mit des embouts élastique pour favoriser la respiration pendant l'excercice. Je pris aussi quatres cloches. Elles servent à prévenir les blessures de la couronne du sabot et à protéger les talons des membres antérieurs contre le choc avec les sabots des membres postérieurs. Je me dirigea vers le box avec le tout dans les bras. La bride était déjà près du box. J'installa le tout à ma jolie Victoire et la détacha.

-On va aller s'entraîner un peu ? Allez, on y va !

Et voilà que j'étais partie, avec Victoire, vers le manège.

+2points de soin


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:20

Je revins du manège, toujours avec Victoire qui avait un peu de sueur sur le poitrail. J'enleva tout son équipement, à par le licol, et alla le mettre dans mon casier. Victoire était attachée au petit crochet et buvait dans le seau d'eau propre qui avait à l'entré du box. Je repris le matériel de pansage [Etrille, le Bouchon, la Brosse Douce, le Peigne, le Cure-Pieds] et la repansa. Mais juste avant de la panser, j'avais utilisé le Couteau de châleur pour enlever la sueur sur son poitrail.
Avant de la remettre dans son box, je le nettoya. J'enleva les crottins et la litière ainsi que le reste de granulés qu'il y avait dans sa mangeoir. Je nettoya également le petit abreuvoir. Je remis de la litière, de l'eau dans le petit abreuvoir, des granulés dans sa mangeoir, et, une pierre à sel. Avant de la remettre au box, je lui mit une couverture pour pas qu'elle n'est froid, vu qu'elle a transpiré...Ensuite, je la remis dans son box.


-Au revoir ma belle ! A demain !

Je déposa mes lèvres sur ses naseaux et la caressa. Après ça, je ferma le box et m'en alla, toute souriante et fière d'avoir une aussi belle jument !


+2point de soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:14

Comme la dernière fois, Victoire hénissa lorsque j'entra dans l'écurie. Je la reconnu tout de suite puisqu'elle est venu passer sa tête par la "fenêtre" du box. Je lui caressa l'encolure et les naseaux. Par dessus la porte du box, je remarqua qu'elle n'avait pas encore eu sa ration de nourriture.

-Bonjour ma belle ! Bien dormi ?!

Après l'avoir caressé pendant une dizaine de minutes, je m'éloigna vers la brouette ou les granulés étaient. Je la poussa jusque devant la porte du box et pris la toute petite pelle pour transvaser les granulés au seau.
Victoire, elle, ne se gêna pas à enfourner sa tête dans ma brouette alors que j'étais là, avec ma petite pelle et mon seau, entrain d'essayer de le remplir.
Après cinq minutes, j'avais remplis le seau. Je recula la brouette pour la ranger à sa place et pris une grosse poignée de carottes qu'il y avait dans le bac.
J'alla déverser le seau dans la mangeoire du box de ma belle jument. Elle se rua litéralement sur sa mangeoire pour se goinfrer comme une cochonne.


-Mange bien Victoire !

Elle ne m'a même pas écouté cette goinfre ! Alalala..Je m'asseya sur une pierre le temps qu'elle mange...

Trente minutes après.

Je me leva pour voir si elle avait fini sa ration. Oui ! Victoire a enfin fini sa ration ! Après trente minutes ! Je suis sur qu'elle a fait des pauses pour m'ennuyer, cette chipie !
J'alla chercher ma malette de pansage et sortis l'Etrille, le Bouchon, la Brosse douce et le Cure-pieds. J'ouvris le box et la sortis pour l'attacher à l'anneau. Je la pansa complètement. Je rangea ma malette de pansage et alla chercher son équipement. J'arnacha le tout sur son dos, sans oublier les guêtres en cuir qui protège les canons, les tendons et les boulets et les cloches.
Dès qu'elle fut équipé, j'alla chercher ma bombe et ferma le box. J'emmena Victoire à la carrière de Saut d'Obstacle pour un entraînement.


+ 2 points de soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:36

Je revins de la carrière de Saut d'Obstacle avec Victoire qui avait fait un magnifique parcours. Je l'attacha à l'anneau et, comme hier, elle s'empressa de plonger sa bouche dans le seau d'eau tiède qui se trouvait près du box. Je lui enleva sa selle, son tapis, ses protections, .. Enfin, tout, et alla les rangea dans mon casier.
Je pris sa couverture et le matériel de pansage, avec le Couteau de châleur. Je la repansa encore une fois. Pour finir le pansage, je pris une poignée de foin et le frotta sur le dos de Victoire. Elle, elle mangeait le peu de foin qu'elle pouvait attraper.
Dès que j'eus fini, je lui mis sa couverture sur le dos et la détacha. Au lieu de la mettre dans son box, je me dirigea vers le près.


-Tu vas aller au pré maintenant !


+1 point de soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:44

Le 31 décembre 2006.


J'arriva dans les écuries pour venir voir Victoire. Elle avait, comme à son habitude, la tête hors du box.

-Bonjour ma belle Victoire !

Je lui caressa le front et m'éloigna pour aller chercher la brouette pour nettoyer son box. Je pris aussi un seau plein de granulés pour la nourrir.
Je pris un licol attaché à l'anneau près du box et je l'attacha au licol que Victoire portait. J'ouvris le box et la fis sortir, en lui caressant le flanc.
Je l'attacha à l'anneau et j'alla chercher ma malette de pansage et l'équipement de la jument. Je déposa le tout sur un porte-selle qui se trouvait devant le box.
J'entra dans le box avec le rateau, la pelle et le fourche. Avec la pelle, j'enleva les crottins et toutes les souillures du foins. J'enleva aussi toute la litière. Je racla le sol du box avec le rateau pour éliminer tout ce que la pelle n'avait pas enlever. Maintenant le box vidé, je pris la fourche et piqua dans un énorme ballot de paille. J'étala le tout sur le sol et alla nettoyer la mangeoire. Le petit abreuvoir était tout propre, donc, pas de nettoyage. Je vérifia s'il y avait encore la pierre à sel, oui.
Je pris ma malette de pansage et commença à panser Victoire.
D'abord l'étrille, puis le bouchon, ensuite la brosse douce et pour finir, le cure-pieds.
Je remarqua que sa queue était trop longue. Je pris alors un démélant et un peigne et commença à la peigner. Dès qu'elle fut parfaitement démélée, je pris un seau d'eau et le déversa sur la queue de la jument. Elle se déplaça alors sur le côté, à cause du bruit. Grâce à l'eau, sa queue était toute lisse. Je pris une paire de ciseaux et coupa le bout.
Après avoir fini, j'appliqua de la graisse sur les sabots de Victoire et je la remis dans son box avec les granulés dans sa mangeoire.
Je lui caressa le flanc et je sortis du box, le temps qu'elle mange.
Pendant qu'elle mangeait, je nettoya l'arnachement. Je graissa le tout et le remit sur le porte-selle.
Je m'éloigna du box lentement...


+2 points de soin


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:14

L'après-midi.

Je revenais pour la deuxième fois au box de Victoire. Je m'approcha. Elle avait fini de manger et elle humait l'air. Elle s'avança en ma direction et ronfla des naseaux.

-Deuxième fois que je te vois ! Tu vas toujours aussi bien ? Depuis ce matin ^^

J'ouvris la porte du box et lui accrocha la longe à son licol. Je la sortis et fixa la longe à l'anneau près du box. Comme je venais de la panser, je n'ai fait que lui recurer les pieds.

-On va aller s'entraîner maintenant !

J'alla chercher l'ensemble de l'arnachement pour aller m'entraîner à la carrière d'obstacle. Je lui posa le tout sur le dos et la détacha de l'anneau. Je pris ma bombe et ma cravache. Je referma le box et me dirigea vers la carrière d'obstacle.


+1 point de soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:41

Après l'entraînement d'obstacle.

Je revenais de la carrière d'obstacle avec Victoire. Au lieu de la mettre dans son box, je la rattacha à l'anneau et je la désarnacha. J'alla tout ranger dans mon casier pour revenir avec la malette de pansage, le couteau de chaleur et sa couverture.
Je la repansa mais avant ça, j'utilisa le couteau de chaleur pour enlever la sueur qu'elle avait sur le poitrail et sur les épaules.

-Tu vas au pré maintenant

J'alla ranger ma malette de pansage et je lui mis sa couverture sur le dos.
Je la détacha et l'emmena au pré.


+1 point de soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:03

Après le pré et l'entraînement au "Rond de Longe"

Je revenais sur le dos de ma jument. J'entra dans l'écurie et passa devant plusieurs box. Je remarqua un nouveau cheval, Jivaro ou Jiji. Je souriais en continuant le chemin de l'allée de l'écurie.
Arrivé devant le box de Victoire, elle s'arrêta et attendit. Je descendis et l'attacha à l'anneau.
J'alla chercher le matériel de pansage pour la 1..2..3 ème fois... Je la repansa et la détacha.
Je la remis dans son box et alla verser un seau de granulés dans sa mangeoire ainsi qu'une vingtaine de carottes.
Je lui fis un énorme calin, je sortis du box, le ferma et m'en alla, toute heureuse.

-A demain ma belle !


+1=soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:31

Le lendemain : 7h15.

J'arrivais du box de Jivaro, que je venais de panser. Je fis une caresse à Victoire et je lui donna une carotte. J'alla chercher le seau de granulés et je le déposa près de la porte du box, mais de façon à ce que la jument ne le voit pas.

-Coucou ! Tu vas bien ?!

J'alla chercher la malette de pansage. J'attacha la longe au licol de Victoire et je la sortis de son box. Je la pansa complètement.
Après ça, j'alla chercher la brouette pour enlever les crottins de son box.
Avec la fourche, j'enleva le plus de crottins possible et la paille souillée. J'en remis de la nouvelle au dessus.

-Voilà !

Je lui caressa le chanfrein puis, je m'éloigna pour aller chercher l'équipement de la jument.
Je revins avec le tout dans les bras et le déposa sur un porte-selle.
Je remis Victoire dans son box et je remplis la mangeoire avec le seau de granulés.
Je m'éloingne en refermant le box et en direction du box de Jiji.

-A tout à l'heure !


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:00

Après la ballade avec Jivaro : 9h05

Je revenais de promenade avec Jivaro que je reprenais déjà l'entraînement avec Victoire ! Ahlala ! J'arriva devant le box et je lui caressa les naseaux et le front.

-Rebonjour ma chérie ! Bien mangé ? Maintenant, entraînement !

Je ne la repansa pas, à par le cure-pieds. Je sortis la jument de son box et je l'attacha à l'anneau. Son arnachement était déjà près du box, sur un porte-selle. Je pris le tout et le lui metta sur le dos. J'attacha le tout ensemble et je détacha Victoire de l'anneau.
Je la ressangla et mis les étriers à la bonne taille, comme ça, je la monta des écuries à la carrière d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:25

Après l'entraînement d'obstacle : 10h05

Je revenais de l'entraînement d'obstacle à la carrière, avec Victoire. Elle avait été parfaite ! J'ai de la chance d'avoir un cheval comme ça !
Je l'attacha à l'anneau et la désarnacha complètement. Je lui mis des bandes de repos et j'alla chercher la malette de pansage. Je la repansa complètement. Avec une poigné de paille, le lui bouchonna le dos, les épaules, le poitrail, le ventre et la croupe.
J'alla ranger le tout et je pris la longe en main. Je partis avec Victoire au box de Jivaro pour aller les mettre au pré.


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:18

Le 1 janvier 2007

Dans la matinée : 8h00


J'arriva au écurie et je caressa Victoire qui venait, encore une fois, de passer sa tête par la fenêtre du box. J'entra dans le box et lui caressa le flanc et le ventre.


-Coucou toi !

J'alla chercher ma malette de pansage et je la pansa. Je déméla sa crinière et sa queue qui étaient toutes ébourrifées. Je la sortis de son box et je l'attacha à l'anneau.
J'alla chercher son équipement d'obstacle. Je lui mis son tapis, sa selle, son amortisseur, son filet, ses guêtres et ses cloches. Je lui arnacha le tout sur le dos et je la détacha de l'anneau. Je l'emmena à la carrière d'obstacle.


-Direction la carrière d'obstacle ! Allez ^^



+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:10

Après l'entraînement d'obstacle : 9h30

Je revins de l'entraînement d'obstacle, à la carrière, accompagné de Victoire, ma fidèle destrière xD. Je l'attacha à l'anneau et je la desséla, débrida et j'enleva ses protections.


-Te revoilà au box !

J'alla chercher le couteau de chaleur et la malette de pansage. J'enleva toute la sueur présente sur son beau pelage et je le nettoya avec l'étrille et le bouchon. Je pris ensuite la brosse douce pour faire que son poil soit doux et luisant. Je pris son pied pour le curer et je fis pareil avec les quatre autres. J'alla chercher des bandes de repos et une couverture anti-transpirante. Je lui mis sur le dos et je mis les bandes de repos a ses jambes.

-Toute propre, encore une fois !

J'alla chercher la brouette pour nettoyer le box de Victoire. Je la plaça devant la porte et pris la pelle. J'enleva le plus gros et je remplis la brouette une fois. J'alla la vider au tas de fumier, dehors, à l'arrière de l'écurie. Je revins ensuite et j'enleva le reste avec le rateau. Je mis de la paille avec la fourche et je remplis la mangeoire avec des granulés et des carottes. Je détacha Victoire et la laissa aller dans son box. Cette goinfre enfonça sa tête dans la mangeoire et mangea.

-A tout à l'heure ma belle !


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:48

Le 7 janvier 2007

J'arriva en marchant, avec ma malette de pansage à la main. J'entra dans le box et je commença son pansage. Dès que j'eu fini son pansage, je la caressa un moment.

-T'es toute douce toi..

Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas l'entrainer. Je sortis du box de Victoire et je fis un bisoux entre ses naseaux. Je ferma la porte du box et je m'éloigna.


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:57

Le 8 janvier 2006

Line arriva au box de Victoire. Elle avait sa malette de pansage à la main et caressait sa belle Jument. Le cheval passait sa tête par la demi porte du box. Elle hénnissa longuement. Line entra dans le box et commença son pansage. Elle nettoya ses naseaux et ses yeux à l'aide d'une épousette et mit de la graisse sur ses sabots après les avoir curés et brossés. Dès qu'elle eu fini son pansage, Line sortit Victoire de son box et l'équipa de son équipement d'obstacle. Après être prête, la jeune fille détacha son cheval et elles partirent toute les deux en direction du manège, vu que la carrière était fermée..


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:19

Le 10 janvier 2006

[En rapport avec le 8 Janvier]

Arrivé au bout de l'écurie, je me retourna et caressa Victoire. Je n'avais pas envie de faire d'obstacle ni de dressage aujourd'hui.. Je me remis dans le bon sens, et, au lieu de partir vers le manège, je dessangla Victoire et je lui mis une selle Mixte. Je la ressangla bien et je mis les étriers à ma taille. Je monta dessus et me dirigea vers un coin pour faire une ballade, en compagnie d'Olympe et de Milho...
Revenir en haut Aller en bas
Milho

Milho


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 29
Prénom du perso : Laura
Age du perso : 12 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 13
Obstacle: 13
Cross: 12

Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:43

" On fait ca demain ok ? le 14/01/07 ! "
Je lui dit aurevoir et alla voir mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-ranch-du-bonheur.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Box de Victoire du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Victoire du Jazz   Box de Victoire du Jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Victoire du Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Ares du Jazz
» Box de Darkness du Jazz
» Box d'Echo du Jazz
» Box de Viking du Jazz
» Box D'Idalgo Du jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser