Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Box de Bonzaï du Jazz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:28

Bonzaï du Jazz


Sexe : hongre
Age : 11 ans

Bonzaï du Jazz est un petit hongre qui a été castrer un peu tard, donc attention avec les juments en période de chaleur. Il peut se montrer agressif envers les autres chevaux, surtout avec les étalons. Il connait toute les ficelles du métier, alors avec lui c'est coups de culs et dérobades a volontier. Il a un gros potentiel en CSO, mais il a encore pas mal de travail pour arriver a la perfection. Il est plutot respectueux des barres, mais attention au refus et derobade. Pour qu'il saute corectement, il faut soit meme en avoir vraiment envie et en etre persuadé. Attention, il mord. Il est tres chatouilleux : pas d'éperons, et les coups de cravaches doivent etre vraiment occasionels.

Box de Bonzaï du Jazz Bonzai11
Box de Bonzaï du Jazz Bonzai12


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 0:23

Le 30 décembre 2006.
J'entra dans les écuries et apperçut Victoire, le cheval de Line, ma colocatrice de chambre. Je continua de marcher dans l'allé pour trouver Bonzaï. Je le trouva enfin ! J'arriva près du box. Il lâcha un coup de dent dans le vent..Je lui caressa les naseaux afin de le calmer.

-Tu mords dit donc ?!

J'alla chercher ma malette de pansage et j'ouvris le box. Bonzaï s'était déplacé dans le fond du box. Je m'approcha de lui.

-Allez Bonzaï, viens ici

Je m'approcha de plus en plus pour finir par me trouver à côté de lui. Je le caressa et le fis sortir de son box. Je l'attacha à l'anneau et le pansa. D'abord avec l'étrille, ensuite avec le bouchon, la brosse douce et pour finir par le cure-pieds. Je graissa ses sabots et alla chercher son équipement. Je lui mit le tout sur le dos et ferma le box. Je le caressa pendant cinq minutes, histoire de le mettre en confiance.

-On va aller promener avec Line et Victoire ?!

Je lui souria et me dirigea vers le pré avec Bonzaï au bout des rênes.

+1pointdesoin


Dernière édition par le Dim 31 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:58

Le 31 décembre 2006






Je marchais lentement dans l'écurie, en regardant les chevaux. Je vis Line qui s'occupait de Victoire, mais pour ne pas la déranger, je continua mon chemin vers le box de Bonzaï. Il était au fond de son box, couché. Il ronflait des naseaux. Quand il me vit arriver, il se releva et hénnissa puissament. Bonzaï s'approcha de la porte. Je lui caressa les naseaux, sans l'effrayer. Il allait envoyer un coup de dent mais il ne le fit pas, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi..


-Tu vas bien Bonzaï ? Bien dormi ?


Lui dis-je en souriant. J'alla chercher un seau de nourriture et l'approcha de la porte du box. Je le cacha de la vue de Bonzaï et je passa ma tête dans le box pour regarder s'il était sale, non.


Bonzaï était assez propre, vu qu'il n'avait pas été au pré. J'alla chercher ma malette de pansage et je pris la longe qui était attaché à l'anneau du box. Je l'attacha au licol de l'hongre et ouvrit le box. Je l'accrocha à l'anneau et pris l'étrille, le bouchon, la brosse douce et le cure-pieds. Je fis tout son pansage et lui caressa le poitrail. Il ronfla des naseaux dans ma direction. Je souria.


-T'es tout propre maintenant ! Ta faim ?


Je le remis dans son box et je déversa le contenu du seau de nourriture dans la mangeoire. J'alla chercher une pierre à sel que je fixa à l'endroit fait pour celà. Je caressa le flanc de Bonzaï et sortis du box. Je pris soin de le refermer et je quitta les écuries.


+1=soin
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:07

Après l'entraînement d'obstacle.




Je revenais du manège avec Bonzaï. Je l'attacha à l'anneau près du box et le désarnacha. J'alla chercher ma malette de pansage et le couteau de chaleur.


J'enleva la sueur grâce au couteau de chaleur et je le pansa complètement.




-De nouveau tout beau !




Je lui fis un énorme calin et le je le remetta dans son box. J'alla chercher sa couverture et je la lui mis. J'alla chercher une vingtaine de carottes que je mis dans sa mangeoire. Je sortis du box, le ferma et m'en alla.




-A demain Bonzaï !


+1=soin
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Prénom du perso : Matthieu
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 0
Obstacle: 2
Cross: 0

Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:43

Le 1 janvier 2006.




Dans l'après-midi.




J'arriva au box de Bonzaï. Il était allongé tout au fond. J'ouvris la porte avec ma malette de pansage et je le caressa.




-Coucou toi !




Il se leva d'un bond et essaya de me mordre. Je le gronda sévèrement. Sa faisait au moins la troisième fois qu'il essayé !




-Maintenant, pansage.




Je pris l'étrille et le bouchon et je commença le pansage. Je pris ensuite la brosse douce et le cure-pieds. Je graissa ses sabots et je démêla sa crinière et sa queue.


J'alla chercher sa longe, je l'attacha à son licol et je l'accrocha à l'anneau. Je me dépêcha d'aller chercher son équipement. J'arnacha le tout sur son dos, sans oublier les guêtres et les cloches. Je le détacha de l'anneau et je partis en direction de la carrière de SO.




-Aujourd'hui, saut d'obstacle !


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Bonzaï du Jazz Empty
MessageSujet: Re: Box de Bonzaï du Jazz   Box de Bonzaï du Jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Bonzaï du Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Echo du Jazz
» Box de Malo du Jazz
» Box D'Idalgo Du jazz
» Box de Ares du Jazz
» Box de Darkness du Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser