Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Box de Inter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Inter Empty
MessageSujet: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:02

Inter


Sexe : hongre
Race : Lusitanien
Age : 10 ans

Inter est un cheval serieux qui s'aplique dans tout ce qu'il fait. Il a de belles allures souple et relever. Il ne vas pas tres vite, mais cela fait de lui un cheval super confortable. Il aime etre sous le feu des projecteur, tout beau et avec la criniere tréssé. Il n'est pas spécialement calin, mais n'y est pas rétif non plus. Il se montre indiférent, et il est difficile de devniner ses humeurs. Il a cependant un gros probleme, il ne sait pas sauter. Il refuse, ou defonce l'obstacle. Il refuse aussi de passer des barres au sol ou cavaltis. A vous de lui apprendre votre passion, ou avis au fanatique du dressage.

Palmares
-8eme dressage aux Hyppocampes.

Box de Inter Inter10
Box de Inter Interv11
Box de Inter Interv12
Box de Inter Interv13


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:10

J'arriva aux écuries, je regardais tout les chevaux et leurs noms quand j'arriva devant le box d'un magnifique lusitano, je vis que c'était de lui que je devais m'occuper. J'entra dans le box en lui parlant, il me regardait sans bouger, je m'approchais de lui lentement. Au bout d'un moment il fit un pas vers moi pour sentir ma main. Je lui flatta l'encolure puis lui passa le licol. Je l'enmena ensuite à l'anneau d'attache et lui fit un bon pansage. Comme je venais d'arriver j'étais un peu fatiguée je décida alors de seulement le longer un peu. Je l'enmena dans le rond de longe, lui fit faire une détente aux trois allures et aux deux mains puis je lui fit faire des transisions. Enfin, je le lacha et fit emple connaissance avec lui, pendant environ 15min je m'approchais de lui, m'éloignais puis l'appellais pour qu'il s'habitue à ma voix, pendant les 15 dernières minutes je joua beaucoup avec lui ^^. Au bout d'environ une heure dans ce rond de longe, je le ramena aux écuries, le pansa puis le rentra au box avec une grosse caresse et une carotte en récompense.

+1=s mais le rond de longe, tu doit le faire dans la partie rond de longe et non au box.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:47

J'arriva au box d'Inter, j'entra avec mon licol, lui fit un petit calin et lui passa le licol. Je l'enmenna à l'anneau d'attache, sortit mes brosses et commenca à brosser. Il était bien sale, il avait passé la nuit au prés !

-"Eh bah mon grand, j'vois que t'en a profité pour te rouler cette nuit ^^"

J'alla ensuite chercher sa selle et son filet, le sella, le brida. J'eu un peu de mal pour lui mettre le mors mais en lui chatouillant un peu la langue il l'a pris ^^. Je l'enmena ensuite au manège.

[voir le sujet correspondant]

Je rentra, lui fit un bon pansage puis le mis au box. Je lui fis un gros calin et lui donna une carotte puis partis ranger ses affaires.

+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:37

J'arriva au box d'Inter, je m'appuya contre la porte de son box, le môsieur était couché en train de manger tranquillement son foin ^^. Au bout d'environ 5 minutes, j'entra doucement dans le box en lui parlant, je m'accroupis prés de lui en lui caressant l'encolure. Au bout de 10/15 minutes, Inter commenca à se lever alors je m'écarta un peu puis me leva à mon tour. Je pris le licol et lui passa lentement. Je l'attacha à l'anneau et alla chercher ses brosses.

-"Tu aimes te rouler dis moi ! T'es encore tout sale !"

Je prend d'abbord l'étrille américaine pour enlever les gros de la saletté puis l'étrille pour décoller en profondeur. Une fois ça fait, je l'enmène à la douche, je lui fais prendre une bonne grosse douche pour tout le décrasser, pas facile. Une fois la douche finis, je le sèche comme il faut avec le couteau de chaleur pour pas qu'il attrape froid. Ensuite je repasse un p'tit coup d'étrille puis je m'attaque avec la brosse douce, le lui enlène toute la seletté qu'il reste et lui nettoie bien les membres avec le bouchon. Je lui met ensuite du démélant lustrant tout partout sur le corps et lui passe la brosse douce pour qu'il soit tout brillant puis je lui en met dans la crinière et la queue et lui démèle bien comme il faut. Je prend ensuite le cure pied, je lui nettoie bien tout les pieds comme il faut puis lui graisse. Ensuite je lui égalise tout les crins puis je lui fais des tresses dans la crinière et la queue, lui mouille tout sa puis lui sèche et les défait et le voila avec les crins tout ondulés ! Je l'enmène ensuite à la forêt pour faire une petite balade en main.

[voir topik correspondant]

Une fois revenus, je lui passe un p'tit coup d'étrille, un coup de bouchon et lui cure les pieds. Je le rentre au box lui fait une caresse et lui donne une carotte.

+2=s
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:08

J'arriva au box d'Inter.

-"Heeeey sa va mon beau ? j'suis désolé de pas être venue hier !"

J'entra dans le box, lui passa le licol, le sorti et l'attache à l'anneau. Je sortis sont matériel de pansage, lui passa d'abbord l'étrille américaine puis la brosse douce et le bouchon sur les membres. Je lui déméla ensuite les crins et lui cura les pieds. Je pris ensuite ses harnachements et lui mis. Je l'enmena ensuite dans le cross.

[voir topik correspondant]

Je revins avec Inter, lui retira ses harnachements, je lui passa un petit coup de bouchon et l'enmena à la douche. Une fois bien douché, je le sècha soignesement avec le couteau de chaleur pour pas qu'il attrape froid. Je lui passa ensuite la brosse douce, lui redéméla les crins, lui passa un coup de bouchon sur les membres et lui cura les pieds. Je le rentra au box, lui fit une caresse, lui donna une carotte et lui retira le licol.

-"A demain mon joli !"

+2=s
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:16

J'arriva tranquilement au box d'Inter avec son matériel de pansage.

-"Coucou Inter !"

J'entra dans son box, lui fis une petite caresse de bonjour et lui passa le licol. Je l'enmena à l'anneau d'attache. Je lui passa l'étrille puis la brosse douce.

-"Heey t'as les papattes toutes pleines de boue mon grand !"

Je l'enmenna au jet pour lui enlever toute cette boue de ses membres. Une fois la boue partie, je lui cura les pieds puis lui mis des bandes sèchantes. Je pris la longe de travail et l'enmenna au rond de longe.

[voir topik correspondant]

+1=s

Après l'avoir bien longé, je rentra aux écuries, je l'attacha à l'anneau et lui retira sa selle et son filet. Je lui passa un coup de bouchon pour que ses poils sèchent un peu et lui cura les pieds. Je lui retira ensuite ses bandes sèchantes et le rentra dans son box. Je lui fis une caresse et lui donna une carotte. Je le lacha et partis ranger ses affaires.

-"A demain mon beau !"
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:02

J'arriva au box d'Inter avec toute ses affaires de pansage.

-"Heeey sa va mon joli ?"

Il hennit comme pour me dire "oui". J'entra dans son box, lui fis un gros calin, lui flatta un peu l'encolure puis lui passa le licol. Je l'enmena à l'anneau d'attache et sortis ses brosses. Je lui passa d'abbord un coup d'étrille (chatouilleux de l'épaule le m'sieur ^^) puis la brosse douce. Je lui mis un bon coup de bouchon sur ses membres et lui cura les pieds. Enfin je lui déméla ses crins puis partit chercher ses harnachements. Je le sella, le brida et lui mis des protections puis l'enmena dans le cross.

[voir topik correspondant]

En revennant aux écuries, je lui retira ses harnachements, lui passa l'étrille puis l'enmena à la douche. Une fois sa douche terminée, je lui passa bien le couteau de chaleur pour pas qu'il ait froid puis je lui passa l'étrille, le bouchon et lui cura les pieds. Comme il n'était pas encore tout à fait sec, je lui mis sa couverture puis le rentra dans son box. Je lui fis une caresse, lui donna une carotte puis partis ranger ses affaires.

+2=s
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Prénom du perso : Amy
Age du perso : 17
Niveau equestre du perso : galop 6
Date d'inscription : 03/01/2007

Expérience
Dressage: 7
Obstacle: 2
Cross: 4

Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:58

-"Bizour, bizour mon joli !"
J'entra dans le box d'Inter avec son licol, je lui fis un groos calin et l'enmenna à l'anneau d'attache. Je lui passa un bon coup d'étrille puis de brosse douce, lui passa le bouchon sur les membres, lui démèla les crins et lui cura les pieds. Je le sella, le brida et l'enmenna au manège pour le cour.

[voir topik correspondant]

Je rentra aux écuries, attacha Inter à l'anneau, le dessella et débrida. Je lui passa un coup de bouchon sur tout le corps, lui cura les pieds et le rentra. Je lui donna une carotte, lui fis un groos calin et le laissa.

+2=s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Inter Empty
MessageSujet: Re: Box de Inter   Box de Inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Inter
» Entrainement d'Inter
» Entrainement d'Inter
» Balade avec Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser