Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Box de Jujue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:38

Jujue

Sexe : jument
Race : connemara
Age : 12 ans

Jujue et une jument avec un gros coeur mais sensible. Elle a besoin de beaucoup d'amour et de soin pour pouvoir se reveler. De plus elle est asser peureuse. Elle fait rarement des CCE, plutot des CSO, ou elle se demarque, voir en hunter. Elle est bien en avant, a un bon coup de saut avec du style, effectue de belles courbes en icurvant facilement, tres maniable... Prenez en soin !


Box de Jujue Jujue10
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:03

rentre doucement dans le box et voit une magnifique ponette connemara comme elle les aimes ^^ s'approche doucement....
" Coucou ma belle "
Voit que la jument avance vers le fond du box et est plutot mefiante
" la ma belle n'est pas peur "
Jujue approche doucement ses naseaux de ma main et voyant le petite friandise que j'y avait glissé la mange et commence a s'avancé

" La tu vois je ne te fait pas de mal "
je la caresse doucement et voit dans ces yeux cette petite etincelle je suis emerveillé par la beauté de cette jument jai toujours revait d'en avoir une sa y est maintenant je l'ai..............................................
je sort du box tout en restant calme pour ne pas lui faire peur puis je m'en vais les choses serieuses commencerons demain ^^


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:31

le jour vient a peine de se lever et je vient vite voir ma hument pour conmmencer mon entrainement.Elle est couché par terre encore a moitié endormi
"Coucou ma belle"
je la carresse et vient doucement a coté d'elle.Elle se leve tout en douceur et vient me sentir.Je lui passe le licol et la fait sortir du box pour une petite seance soin et ensuite obstacle

Pansage:
en sortant du box j'attache jujue a l'anneau puis je vais chercher ma malle .Elle regarde tout autour d'elle et examine le paysage ^^.
Je sort mon etrie et la brosse.Elle s'endore.Puis vient le bouchon que je passe partout et vient le moment de lui faire son toupet et sa tete.Madame ne se laisse ^pas faire apparament elle n'aime pas beaucoup sa.Je lui cure les pieds s'en aucune difficulté puis je vais chercher ma bride et ma selle.
Je lui mais un beau tapis rouge, des protection rouge,des cloches noir;mon filet muserole croisé et ma selle en cuir havane.

"Allé jujue on y va "[/b]

+1=s
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:56

je viens de finir mon entrainement de cso avec jujue elle s'est vraiment bien débrouiller.Je la'ttache a l'anneaux lui enleve ses protec, ses cloche, sa selle et son filet puis je la brosse bien pour pas qu'elle ne soit malade.Je lui met une couverture sechante car elle est tremper.Je vais lui chercher une belle pomme et une carotte qu'elle a bien meriter.Apres avoir secher je lui met sa Nouvelle souverture imperméable rouge que j'ai eu pour mon nanniv.Je la renter au box puis lui donne ses recompenses

"Je suis fiere de toi, tu et vraiment extraordinaire."
Je sort du box du jujue

+1=s
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:02

Je cours vers le box de jujue j'ai tellement hate de la voir ^^ .Je la voie du bout de l'allé.Je vois son petit bous de nez depassez.Arrivé devant le box elle hennie je suis contente
"Sa va ma jujue "
je prend le licol puis je rentre dans le box de jujue je lui fait une caresse puis la sort.Aujourd'hui c'est seance de dressage.Je la sort du box puis lui fait ses soins.

Suite plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:44

Suite:
pansage:j'attache jujue a l'anneau puis jej vais chercher mes affaires quand je reviens elle etait entrain de faire des bisoux avec le cheval a coté de son box
"Et bien dis donc tu est une petite coquine toi "
je lui passa l'etrie, le bouchon, la brosse douce, lui cura les pied, et lui demela les crins puis je l'arnacha

+1=s
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:03

Encore un nouveau jour que je viens passer avec ma jujue.Je rentre dans son box mais elle ne vient pas vers moi alor que d'abitude elle est toujours ravie.Je vais la voir, je la caresse mais rien.Elle m'evite.Alors je passe aux "grandes choses".Je sort la carotte.Elle la madame se presse pour venir la manger et retrouve son energie.C'est le remède a tout.
" allé memere on y va"
Je prend le licol et la sort

pansage:
J'attache jujue a l'anneau et passe tout de suite le bouchon comme elle n'est pas tres tres sale.Je lui cure les sabots, lui demele les crins.Puis je prend la brosse a tete et la lui nettoie.Elle s'endort.

" Jujue on ne s'endort pas aujourd'hui c'est cross et tu aurra besoin de toute ton energie."
je vais chercher toutes mes affaires et direction le terrain de cross

+1=s
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:45

Maintenant sa fait deja quelque jour que j'ai ma jument et j'en suis ravie!!Je viens donc comme tout le temps lui faire ses soins.Je rentre dans le box.Elle est la elle m'attendais.Je lui enfile son licol puis la sort.

pansage:
Je lui enleve la couverture et la laisse sur les reins.Je prend l'etrie et fais des petits mouvement circulaire.Puis quand elle est peu pres propre je prend le bouchon et enleve le reste de la poussiere.Je lui cur ensuite les sabots et prend le demelant.J'appuis pour que le demelant sorte.Jujue susaute elle a eu peur.


"La ma belle doucement "

je la caresse et continue.Je vais ensuite chercher mon filet ma longe et mon gogue. Direction le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:04

apres mon entrainement 'attacha jujue et lui enleva son filer et le gogue.Je pris le bouchon lui passa un coup la bouchonna comme elle était trempé et je lui remit la couverture.Je lui fit un massage comme m'avait montrer mon grand pere qui etait ostheopate (je sais pas comment sa s'ecrit), lui cura les pieds, les graissa et la rentra au box.Je rentra avec elle et lui mit le mache que je lui avait preparé juste avant.Je la caressa et la laissa tranquille.Je placa sur la porte la pancarte ou il étéait ecrit:J'AI EU DU MACHE JUJUE.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:31

+2=s
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
x_DeDe_x

x_DeDe_x


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Prénom du perso : Clementine
Age du perso : 15
Date d'inscription : 17/01/2007

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 2
Cross: 3

Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:33

je viens voir jujue apres une longue semaine d'absence, je m'approche puis voit jujue dans le fond de son box
" Jujue...ma belle..je suis là "
Elle tourne doucement la tete puis m'appercoit et s'approche pour venir me leché
"Je suis tellement contente de te revoir sa faisait lontemps, pour moi une semaine c'est trop long ^^ "
je pris le licol puis la sortit du box elle était toute salle !!! Je pris donc l'étrie et frotta energiquement jusqu'a temps que le plus gros soit parti.Je pris ensuite le bouchon et frotta sur tout le corps.Elle vrillait deja un peu plus!! Puis pris la brosse douce et enleva les dernieres poussieres.Je pris le cure pied puis lui fit les sabot.Apres avoir fait les 4 j'alla chercher mon materiel et lui mit sa selle son fillet tapis protec.... et partit au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Jujue Empty
MessageSujet: Re: Box de Jujue   Box de Jujue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Jujue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement de jujue
» entrainement de jujue
» entrainement de jujue
» deuxieme entrainement de jujue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser