Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Premier entraînement de Line et de Victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Premier entraînement de Line et de Victoire Empty
MessageSujet: Premier entraînement de Line et de Victoire   Premier entraînement de Line et de Victoire Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:08

J'entra dans le manège accompagné de Victoire, ma jument. La piste était immense ! Je n'en voyais presque pas le bout ! J'ouvris la porte de la piste et entra avec mon cheval. Victoire, elle, avait les oreilles bien hautes et regardait la piste. Je régla les étriers à ma taille et la fit allonger ses antérieurs pour qu'il n'y ait pas de "plis" avec la sangle. Elle se laissa faire calmement. Je me plaça près de son épaule gauche et mit mon pied dans l'étrier. Un, deux, trois.. Et hop ! J'étais sur Victoire, toute contente.

-Et voilà Victoire !

Je la fis faire quelques tours de piste au pas. Elle était toute sage, je l'aimais déjà ! De toute façon, dès que je l'ai vu, je l'ai aimé..Je vis que tout ce passé bien, donc, je la mis au petit trop. Je fis deux tours de piste pour finir par galoper. Après six tours, je l'arrêta doucement et la caressa.

-Parfait ! Tu es génial !

Je recommença mon petit entraînement, toujours calmement. Après une heure et demie d'entraînement, je descendis et lui fit un énorme calin.

*Victoire, tu es parfaite ! *

Je remonta les étriers et la désangla. J'enleva la selle pour la déposer sur le "mur" de la piste. Je pris son licol et enleva sa bride. Je lui attacha son licol et lui fit faire deux-trois tours de pistes au pas. Pendant ces tours, je lui parlais.. Et elle, soufflait sur le sable de la piste. Je souriais pratiquement tout le temps. Je l'adorai ! Un vrai petit Ange ! Enfin... Grand Ange ! Après les tours, je déposa sa selle et sa bride sur son dos. J'ouvris la porte de la piste et me dirigea vers le box de ma belle Victoire..


+2 point de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entraînement de Line et de Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres mon premier entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Le manège°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser