Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Box de Jivaro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Prénom du perso : Lune
Niveau equestre du perso : directrice du domaine
Date d'inscription : 23/12/2006

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:48

Jivaro ou plus familierement Jiji


Box de Jivaro Jivarojs1

Sexe : hongre
Race : Haflinger
Age : 9 ans
Caractere/histoire : Jivaro est plus communément appelé Jiji. C'est un poney qui fait craquer tout le monde avec sa bonne bouille et sa criniere en bataille. Il adore qu'on s'occupe de lui, tant qu'on ne le met pas au travail. C'est le nounours par exelence. Mais la ou sa se corse, c'est quand on lui demande detravailler et de se concentrer. Il devient tres tetu et mou. Il n'avance pas. Il faudra bien le boostez et le montrer qui et le chef si vous voulez pouvoir le monter tranquilement. En balade il est plutot cool, et n'a peur de rien. Par contre attention avec lui car coups de cravache sur la croupe = coups de culs assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://cedujazz.forumactif.fr
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:12

En sortant de l'écurie.

En sortant de l'écurie, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter devant le box de Jiji, un magnifique Haflinger.
Je passa ma tête par la 'fenêtre' du box et souria à Jiji. Je lui caressa les naseaux et le poitrail.

-Mais, t'es magnifique toi !

J'ouvris le box et attacha une longe au licol de Jiji. Je l'accrocha à l'anneau du box et alla chercher ma malette de pansage.
Je commença à le caresser longuement.

-J'vais te panser, mon beau !

Je pris l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pieds et le peigne pour le panser.


Avec le peigne, j'égalisa sa crinière et sa queue. Ses crins blancs était magnifiques et drôlement doux !
Après l'avoir panser, j'alla chercher la brouette pour nettoyer le box et je commença le nettoyage.
J'enleva les crottins et la paille, je nettoya la mangeoire et l'abreuvoir, je remetta de la litière et je mis une pierre à sel. Je remis de l'eau dans l'abreuvoir et des granulés dans la mangeoire.

-Voilà ! T'es tout propre, ton box aussi, et tu as de la nourriture et de l'eau !

Je lui caressa le flanc et le remis dans son box. Il hénnissa mélodieusement puis me fit un coup de nez sur ma main. Il huma l'air et souffla sur ma main.
Je ferma le box et m'en alla.


+1=soin
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:20

Le lendemain : 6h45.

Je courais dans l'allée de l'écurie, sans faire de bruit, à la recherche du box de Victoire. En passant, j'ai vu Jiji qui passait sa tête par la 'fenêtre' de son box.
Je m'approcha et le caressa.

-Salut toi !

J'alla chercher les affaires de pansage et la longe. J'ouvris le box et lui attacha la longe au licol. Je l'accrocha à l'anneau qui se trouvait près de la porte et pris l'étrille et le bouchon. Je frottais et je frottais encore et toujours. Je pris ensuite la brosse douce et le cure-pieds. Jiji donna ses pieds sans râler. Il ne fit que de me souffler dans le dos. Je ria légèrement. Je me releva et le rerentra dans son box.

-Tout propre ! Maintenant, tu vas manger !

Je mis la porte du box contre, comme si elle était fermée, et j'alla chercher un seau de granulés.
Je revins et réouvris la porte pour aller déverser le seau dans sa mangeoire. Je lui fis une énorme caresse sur le flanc et je sortis du box, je le referma et me dirigea vers le box de Victoire.

-A tantôt pour l'entraînement !


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:35

Dans la matinée : 8h00

Je revenais avec tout l'équipement de Jivaro. Je vérifia qu'il est mangé tout ses granulés, oui.
Je le sortis de son box et l'arnacha.

-Voilà ! Maintenant, Entraînement !

Jivaro ronfla des naseaux. Il n'avait surement pas envie de travailler ! Je referma le box et tira un peu sur les rênes pour le faire avancer. Impossible, il ne voulait pas !

-Jivaro ! Allez ! On y va !

Je tira encore une fois. Ah ! Enfin ! Il avance ! Je quitte les écuries avec Jivaro.
Direction -> Le grand champ
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:54

Dans la matinée : 9h00

Je revenais, épuisée, de la ballade que j'ai faite au champ, avec Jivaro. Je l'attacha à l'anneau près de son box et enleva tout l'arnachement. J'alla ranger le tout dans mon casier et je revins avec la malette de pansage et le couteau de châleur. Je pris également la couverture.
Je le repansa et lui mit sa couverture. Je le détâcha et le metta dans son box, pour qu'il sèche.
Après mon entraînement avec Victoire, j'irai les mettre au pré, ensemble.

-Ta été génial ! La prochaine fois, fait pareil !

Je lui donna une dizaine de carottes, je lui caressa le poitrail, l'épaule, le flanc et la croupe et je m'en alla voir Victoire.


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 21:28

Après l'entraînement d'obstacle [II] : 10h10.

J'arrivais avec Victoire que je tenais à la longe. Jivaro sortit sa tête du box et je le caressa. J'attacha Victoire au deuxième anneau et Jiji au premier.
J'alla chercher ses bandes de repos et je lui mis. Je leur graissa les sabots à tout les deux et j'enleva la couverture de l'hongre.
Je détacha les deux chevaux et je me dirigea vers le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:20

Le 1 janvier 2006.

Dans la matinée : 10h15.

J'arriva avec ma malette de pansage devant le box de Jivaro. Je le caressa pendant cinq minutes puis j'ouvris le box.

-Coucou toi !

Je pris l'étrille et le bouchon et je commença le pansage. Ensuite vint le tour de la brosse douce, du cure-pieds et de la graisse. J'alla chercher sa longe et je l'attacha à l'anneau.

-Voilà ! Propre comme moi ! xD

Son équipement était déjà sur le porte-selle. J'arnacha le tout sur son dos et j'alla chercher des bandes de travail. Je lui mis également et je le détacha. Je partis en direction du champs.

-Go au champs !


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:41

Après la balade au champ : 11h00.

J'arriva au champ, toute contente, avec Jivaro. Je l'attacha à l'anneau et je le caressa en lui parlant et en le désarnachant. Je posa tout sur le porte-selle et j'alla chercher de la paille pour le frictionner. Je frotta énergiquement son pelage plein de sueur. Après la paille, je pris une brosse avec des petites ondulations sur les dents [Je sais pas comment ça s'appelle] pour pouvoir masser Jivaro. Je frotta, en tournant, le beau pelage de l'Haflinger. J'alla chercher l'étrille et le bouchon. Je commença le pansage, en frottant dans le sens du poil. Je pris la brosse douce et je brossa vigoureusement l'hongre. Jivaro avait les oreilles levées et il hénissait de temps en temps. Je pris le cure-pieds et je cura ses quatre pieds. Je pris ensuite le peigne, je lui peigna les crins et la queue et je les démêla. Après ça, je lui mis des bandes de repos et j'alla chercher sa couverture. Je la lui mis sur le dos et j'alla chercher la brouette pour nettoyer le box. Je le nettoya entièrement, les coins, le milieu, tout ! J'alla vider la brouette sur le tas de fumier et je mis de la paille dans le box. Je remplis la mangeoire de granulés mélangés avec une betterave et des carottes.

-A tout à l'heure ! Si je reviens !

Je m'éloigna du box, toujours contente.


+1=s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Box de Jivaro   Box de Jivaro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Jivaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades de Jivaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Le centre equestre :: °Les boxs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser