Domaine equestre du Jazz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine equestre du Jazz

Une passion, l'equitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balades de Jivaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Balades de Jivaro Empty
MessageSujet: Balades de Jivaro   Balades de Jivaro Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:49

Les balades de Jivaro dans le champ.

Balade du 31 décembre 2006.

J'arrivais en tirant Jivaro par les rênes. A la vue du champ, Jiji releva les oreilles et hénissa puissament. Je ressera sa sangle et j'allongea ses antérieurs. Je mis les étriers à ma taille et monta sur Jivaro.
Je donna un coup de talon pour qu'il avance. Mais au lieu de ça, il resta là, planté comme un arbre xD

-Allez Jivaro ! Avance !

Après trois essais, il se mettait seulement en route. Je le fis trotter pendant un quinzaine de minutes, pour dire qu'il s'échauffe. Sur les quinze minutes, il s'est au moins arrêté sept fois ! Quel fainéant !
Je le mis au petit galop, qui, comme son nom l'indique, fut très petit ! A peine une minute xD

-Tant pis pour toi ! Tu l'auras voulu !

Je pris ma cravache, en faisant attention de ne pas la lâcher sur sa croupe. Je donna un petit coup de cravache sur son épaule. Jivaro commença à trotter. Je réussi alors à le mettre au galop.

-B'hein tu vois ! Quand tu veux !

Je le fis galoper pendant cinq minutes puis pris un galop plus allongé. Jiji s'arrêta une fois, en plein milieu du champ. Il fit un écart. Oh ! C't'un lapin ! Je le remis au galop et vis un petit morceau de bois. Je galopa dans sa direction et, juste avant de le sauter, je donna un coup de talon. Et hop ! Refus ! Pourtant, le bout de bois faisait à peine 40 cm... Je recommença, et de nouveau, un refus ! Grrr ! Jivaro !
Après cinq essais, l'hongre décida de le passer, ce fichu obstacle !
Je continua le galop, qu'il arrêta deux-trois fois. J'étais fière de l'avoir fait passer l'obstacle !

-T'es vraiment beau mais têtu comme une mûle ! P'tit fainéant !

Je le stoppa net et lui caressa l'encolure. Je repris un petit trot enlevé et cadencé. Je passa le tronc d'arbre à peu près cinq fois ! Maintenant, Jivaro était en sueur. Je descendis du cheval, remonta les étriers, desséra la sangle de deux trous et remonta dessus.
Je le laissa marcher, rênes longues, pendant 45 minutes.
Après sa période de repos, je descendis et le ramena au box, en le tenant par les rênes.

-Ta été génial Jivaro !
Revenir en haut Aller en bas
Ikkérina

Ikkérina


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Prénom du perso : Line
Age du perso : 14 ans
Niveau equestre du perso : Galop 5
Date d'inscription : 30/12/2006

Expérience
Dressage: 5
Obstacle: 10
Cross: 0

Balades de Jivaro Empty
MessageSujet: Re: Balades de Jivaro   Balades de Jivaro Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:48

Le 2 janvier 2006.

Dans la matinée : 10h40.


J'arriva avec Jivaro qui, aujourd'hui, avançé. Je resséra la sangle et j'allongea ses antérieurs. Je mis les étriers à la bonne taille et je monta dessus. Je fis une pression sur le ventre de Jivaro pour qu'il se mette au pas.

-Allez Jivaro !

Aujourd'hui, comme par magie, sûrement la magie de la nouvelle année xD, Jivaro avança. Je lui fis faire toute la longueur du champ au pas, en faisant des demi voltes renversées, des serpentines, des huit et une spirale. La spirale, il râla un peu pour la faire mais la fis quand même. Je le fis trotter pour revenir au début du champ. Là, la magie avait disparu.. Il ne voula pas..

-Ah non hein ! Tu travailles !

Je refis une pression sur son ventre mais, pas moyen de le faire avancer ! Je donna un petit coup de cravache sur son épaule. Il avança, au trot, de dix foulées, seulement.. Je redonna une petite tape sur son épaule, il avança sur toute la longueur du champ. Je fis quelques cercles, voltes, doublés, .. Je changea de main plusieurs fois sur toutes les figures. Arrivé au bout du champs, je vis, pour la deuxième fois, le bout de bois d'hier. Je fit une demi volte et reparta au galop. A quarante foulées de l'obstacle, je fis un arrêt-galop puis je remis Jivaro au trot. Il ne râla pas, de nouveau, la magie est revenue ! Je pris bien mes aides, je mis l'hongre au galop et je me mis en équilibre sur la selle.

-Pas d'refus s'il te plait xD

Je galopa en direction de l'obstacle de 40 cm et le sauta à la perfection.

-Magnifique !

Je le fis recommencer à peu près huit fois. Il les réussissa tous sauf le cinquième qu'il refusa. Après ce court "entraînement", je fis un arrêt-galop pour la deuxième fois et je le mis au pas. Je le laissa marcher, rênes longues, pendant 40 minutes.

-Parfait ! Tu as été une vrai perle aujourd'hui !

Je descendis du cheval, remonta les étriers, le dessangla de trois trous et je retourna au box, toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades de Jivaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Jivaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine equestre du Jazz :: Les alentours :: °Le champs°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser